0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les Métamorphoses 1858

Les Métamorphoses 1858

Acheter sur BD Fugue
Les Métamorphoses 1858
Tome 3 : Cochliomyia Hominivorax

 
Scénariste : Alexie Durand
Dessinateur : Sylvain Ferret
Coloriste : Sylvain Ferret
Éditeur : Delcourt

 
Les Métamorphoses 1858, une série surprenante par sa maîtrise du scénario, portée par un dessin puissant ! une histoire dense et palpitante…
 
C’est l’heure des ultimes épreuves pour nos deux héros. Conclusion magistrale d’une trilogie, qui a su renouveler le genre et révéler deux futurs grands auteurs…

Ci-dessous le pitch, qui donne une idée des aventures qui vous attendent à la lecture de cette histoire. Effectivement Métamorphose nous permet de rentrer dans une histoire fantastique, aux multiples rebondissements. 
« Barcelone a du mal à livrer ses secrets. Alors que Joseph et Costentenus décident d’inspecter une île de la Méditerranée, ils tombent dans un piège et évitent in extremis de se faire dévorer par d’étranges créatures. Resté à terre, Stanislas est quant à lui enlevé par Aristote. Désormais, chaque minute compte pour le sauver. Mais est-elle seulement encore en vie ? La dernière course contre la mort des deux frères sera la plus longue. La plus cruelle, aussi… ».

C’est le premier récit en bande dessinée d’Alexis Durand, sans être d’une originalité extraordinaire, elle réussit à proposer des personnages forts, et attachants, autour des deux héros au grand cœur, l'un détective, l’autre médecin. Beaucoup d’autres personnages puissants sont proposés : scientifiques, érudits… Le fil de l’enquête pour retrouver Marie est clair, et permet de vivre cette aventure sans décrocher l’attention du lecteur. Les éléments fantastiques qu’elle parsème dans son histoire, enrichissent cet univers, ce qui pourrait être traité comme une facilité et un vrai point fort scénaristique au final.

Le dessin et les couleurs sont sublimes. Sylvain Ferret nous en met plein la vue. J’adore ces partis pris aux couleurs vives, avec un trait simple, précis, efficace, très vivant.
 

Me voilà totalement conquis par cette histoire policière / fantastique. Du très bon travail par ce nouveau duo, qu’il faudra suivre de très près !


LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3996

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Un drame en Livonie
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Noir et Blanc ...
Voir la fiche produit
Reservé
Original Ex Libris Carmen Mc Callum
Voir la fiche produit
ivanhoe tome 2 l'assaut de torquilstone
Acheter sur BD Fugue
mémoire de sable tome 1 - mémoire de sable tome 1 - ...
Acheter sur BD Fugue
Tony Chu, détective cannibale tome 9 - Bouffer froid
Acheter sur BD Fugue
Le Henanff
espace pub PASS VIP
Retourner en haut de page