0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les nouveautés 2016 -  Rue de Sèvres

Les nouveautés 2016 - Rue de Sèvres

Qui peut de vanter de réunir au même endroit : Joann Sfar, Mathieu Sapin, Zep, Juan Diaz Canales, Lewis Trondheim, Olivier Vatine? Un futur festival?… Perdu.

Il s’agit du magnifique plateau proposé lors de la dernière revue de presse organisée par Rue de Sèvres au dernier festival d’Angoulême. Ce plateau de rêve n’était pas là uniquement pour faire de la figuration mais pour présenter en avant première une sélection des nouveautés 2016.
Outre les sorties déjà dans les bacs avec : « Les spectaculaires » de Regis Hautière & Arnaud Poitevin et « Yin et le Dragon » de Richard Marazano & Yao Xu, vous pourrez découvrir au fil des mois:



 
  • CORPS ET ÂME de  WALTER HILL, MATZ, JEF le 16 MARS 2016
  • BLACK SANDS de TIBURCE OGER, MATHIEU CONTIS le 16 MARS 2016.
  • TU N'AS RIEN À CRAINDRE DE MOI de JOANN SFAR le 20 AVRIL 2016
  • LE JOURNAL D'AURORE LA CLASSE DE 3E de MARIE DESPLECHIN AGNÈS MAUPRÉ en JUIN 2016
  • LA MAISON DE LA SORCIÈRE de H.P. LOVECRAFT, MATHIEU SAPIN PATRICK PION en JUIN 2016


 

 

Puis se sera au tour du Tome 2 d’«Alienor Mandragore» de Séverine Gauthier, Thomas Labourot, la nouveauté de Zep, l’album personnel de Juan Diaz Canales (au dessin) sans oublier Alice Alex.
Le clou du spectacle arrivera en octobre avec le projet «Infinity 8». Aux commandes Lewis Trondheim et Olivier Vatine qui vont vous faire embarquer à bord du paquebot «YSS Infinity» pour un voyage intergalactique de huit albums entre la voie lactée et Andromède. La liste des passagers: Olivier Balez, Dominique Bertail, Franck Biancarelli, Boulet, Lorenzo de Felici, Emmanuel Guibert, Killoffer, Kris, Davy Mourier, Martin Trystram, Fabien Vehlmann, Zep.



© RUE DE SEVRES / COMIX BURO / TRONDHEIM / VATINE

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’après seulement trois ans de présence sur Angoulême, Rue de sèvres se positionnent en force sur le marché de la bande dessinée en proposant un catalogue de qualité, des sorties en nombre raisonnable et surtout, ils ont obtenus la reconnaissance du milieu et des auteurs, ce qui leur permet d’accueillir autant de talents et de nous faire rêver


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4431

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Kamarades tome 1 - la fin des Romanov
Acheter sur BD Fugue
Bjorn le morphir tome 4
Acheter sur BD Fugue
les Tchouks tome 3 - on a attaqué un château !
Acheter sur BD Fugue
liberge
cassier super vilains
Retourner en haut de page