0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Les Spectaculaires T01

Les Spectaculaires T01

Scénario : Régis Hautière
Dessin ; Arnaud Poitevin
Couleur : Christophe Bouchard
Edition : Rue de Sèvres

 
Mesdames et Messieurs, je vous demande le calme le plus absolu. Attention, le livre que vous avez entre les mains réclame toute votre attention. Ils sont scénaristes, dessinateurs, coloristes ou éditeurs, les acteurs du «Cabaret des ombres» ont tous un talent certain… Non pas pour le trucage et l’illusion, mais bien du talent pour vous faire voyager dans des aventures extraordinaires.
 
C’est partir pour le Paris de 1900. Prosper Pipolet (inventeur émérite) reçoit dans son atelier le richissime homme d’affaire Victor Stingler. Ce dernier a financé ses recherches pour trouver l’arme absolue. Mais leurs objectifs sont bien différents. Pipolet voulant la paix dans le monde et Stingler exploiter Pipolet et son invention pour faire prospérer sa fortune (désolé, elle était un peu facile celle là). Victor décide de supprimer Prosper et de voler les plans de sa découverte.



Mais maintenant, place au spectacle avec l’entrée en scène des «Spectaculaires» composés de Pétronille (leader du groupe et on comprend pourquoi, vu son petit caractère), Félix (son seul soucis est d’être allergique à tout ce qui est composé de poil. Attention là ! Il va vous éternuer dessus). Il y a également Eustache (l’homme le plus fort du monde à condition qu’il garde bien sa ceinture) et pour finir Evariste (le James Bond de l’équipe).



Malheureusement, les temps sont difficiles, le cinématographe (le grand-père du ciné pour les jeunes) prend de plus en plus de place dans le monde du spectacle et la troupe est au bord du gouffre financier. La proposition d’association de Pipolet tombe à pic. Objectif, retrouver les plans de l’arme révolutionnaire en échange d’un beau billet.



Armés de leur courage et détermination mais également de leur maladresse et des inventions de Pipolet qu’il va falloir apprendre à maitriser, notre bande de joyeux drilles va tout mettre en œuvre pour contrecarrer les projets de l’infâme Stingler.


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Wake up america tome 2 - 1960-1963
Acheter sur BD Fugue
des canards trop bizarres
Acheter sur BD Fugue
pour tout l'or du monde tome 1 - impostures
Acheter sur BD Fugue
grella
Mazel porcel
Retourner en haut de page