0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article MAGICAL CHEAT T.01

MAGICAL CHEAT T.01

Acheter sur BD Fugue

MAGICAL CHEAT

Sorcière dans un autre monde - Tome 1

 

Dessins : Shin Haruhara

Oeuvre originale : Aloha Zachou

Character Design : Tetsubuta

Edition : Soleil Manga


Le fan service ravira les jeunes ados, comprenez quelques formes à peine divulguées, deux jeunes filles, l’une au visage impassible et aux allures enfantines, l’autre aux gros tétés et aux tempéraments enthousiastes.

 

“La jeune Chisé obtient le talent de magie créatrice au moment de renaître dans un autre monde. Grâce à ce sort, elle peut créer les objets de son choix. Imaginez qu’elle puisse accrôitre infiniment sa magie à l’aide de ce talent !!

alors qu’elle est amnésique et tout juste réincarnée, Chisé s’en va parcourir le monde, accompagnée de Teto, un golem à qui elle a insufflé la vie. Avec la magie, tout est possible !”

 

Un nouvel Isekai publié par soleil manga. 

Le principe, toujours le même, reste assez banal. On se retrouve réincarné avec un pouvoir abusé. Quel est l’intérêt d’avoir un personnage de notre monde dans un monde d’héroic fantasy ? On pourrait penser que cela ne sert à rien, puisque cette fois-ci, on ne voit même pas une image du « monde réel ». On pourrait tout simplement prendre un perso de cet univers et le rendre très puissant. Mais dans ce cas, on ne pourrait pas utiliser les objets de notre monde ! Comme la nourriture, une tente et tout le confort moderne.

 

On peut diviser ce tome en deux parties. La première, c’est surtout la découverte des pouvoirs de l’héroïne, comment cela fonctionne, et la manière dont elle utilise ses compétences et les fait évoluer ou plutôt les fait grandement augmenter.

 

Dans la seconde, Chisé rencontre du monde et se trouve un nom pour l’occasion. Elle et son golem, qui a pris l’apparence d’une jeune fille, se retrouvent en ville, rejoignent une guilde et découvrent le monde qui les entoure.

Personnellement, j’ai trouvé cette seconde partie plus intéressante. Le montage de niveau est trop rapide pour présenter de réelle difficulté et par conséquent, il n’y a pas vraiment de challenge, l’auteur a surtout voulu expliquer les pouvoirs et les avantages de Chisé. Pour l’instant, l’utilisation de sa magie créatrice manque un peu d’imagination et se contente de ramener des objets de notre monde vers le sien. Un peu d’audace dans ce domaine serait le bienvenue.

 

Le fan service ravira les jeunes ados, comprenez quelques formes à peine divulguées, deux jeunes filles, l’une au visage impassible et aux allures enfantines, l’autre aux gros tétés et aux tempéraments enthousiastes.

 

En résumé, Magical Cheat est un bon feel good, et bien dessiné qui ne se prend pas la tête.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page