0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Masques

Masques

Acheter sur BD Fugue
MASQUES
Tome 1 - Le masque sans visage

Scénario : Kid Toussaint
Dessin : Joël Jurion
Editions : Le Lombard

 
Hector, Al et Siera sont les nouveaux personnages de cette nouvelle série à l’initiative de Joël Jurion. Leur point commun est de posséder un masque au pouvoir extraordinaire. Mais dans quel but, seuls les auteurs ont la réponse pour le moment avec cette série très prometteuse.
 

 
A Veracruz, c’est le jour de la fête des morts, Hector et Victor deux frangins profitent de l’ambiance générale pour poursuivre leurs petites magouilles qui consistent à piquer des portefeuilles, faire des petits boulots de distributeurs de tracts ou encore bosser dans un fast-food. C’est d’ailleurs à la sortie de ce dernier qu’ils vont tomber sur deux malfrats au volant de leur camionnette. Persuadés d’être pourchassés par la police, ils vont proposer aux frangins de planquer leurs caisses de marchandise dans le restaurant en échange de quelques pesos. Une fois les malfrats partis, la curiosité est trop grande, les deux garçons ouvrent une des caisses et découvrent à l’intérieur des masques. Hector ne peut s’empêcher d’en essayer un. Pendant ce temps en France et en Belgique, d’autres adolescents vont également découvrir de curieux masques venant d’Afrique ou encore de Grèce. Le lien entre les masques n’est pas fait mais semble inévitable.
 
Masques tome 1 - Le Masque sans visage - Bubble BD, Comics et Mangas


Nouvelle série à l’initiative de Joël Jurion (auteur principalement de la série Klaw), qui s’est associé à Kid Toussaint pour donner naissance à « Masques ». Ces deux auteurs ne sont pas des novices dans le secteur de la BD pour adolescents. Pour eux, cette période représente un passage identitaire où l’on veut ressembler à tout le monde en étant différent.
Les héros de cette nouvelle série sont dans un premier temps les mexicains Hector & Jorge, la française Siera qui est une réfugiée d’un pays imaginaire d’Afrique placée dans une famille d’accueil, le belge Al qui appartient à une riche famille mais qui préfère les sports de rue extrêmes et qui cache un lourd secret, bref un beau casting de personnes bien différentes les unes des autres, qui ne se connaissent pas encore mais qui vont forcément finir par se rejoindre ou s’associer à distance pour faire vivre cette aventure.
 
Masque sans visage (Le) (par Kid Toussaint et Joël Jurion) Tome 1 de la


Dans ce premier tome, nous n’apprenons pas forcément grand-chose, c’est un livre d’introduction et de présentation des personnages mais cela laisse entrevoir que ces masques possèdent de réels pouvoirs de vision, de manipulation de l’esprit ou bien encore de duplication de la force. Ces masques vont peut-être faire de ces adolescents des super héros mais pour le moment, seuls les auteurs ont la réponse à ces questions.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4395

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Notorious circus
Acheter sur BD Fugue
killing time
Acheter sur BD Fugue
Klaw tome 5 - monkey
Acheter sur BD Fugue
folies bergère
folies bergère CONQUETES TOME 9
Retourner en haut de page