0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article METO T03

METO T03

Acheter sur BD Fugue
METO
TOME 3 - LE MONDE

Scénario : LYLIAN
Dessin : NESMO
Couleurs : LEROLLE
Editions : GLENAT


 
De retour à la maison, Méto n’a qu’une envie, celle de fuir de nouveau. Mais en attendant, il doit obtenir la confiance de ses tortionnaires s’il veut trouver la solution pour sauver sa vie et renverser le système. Très belle série d’anticipation qui tient en haleine du début à la fin.

 

 
Méto est de retour dans la maison. Comme tous ses petits camarades, il ne sait toujours pas pourquoi il est retenu dans celle-ci. Il sait simplement qu’un monde extérieur existe après son escapade dans le monde des oreilles coupées mais que pour le moment il doit répondre aux ordres des Césars et suivre une éducation des plus strictes. Son comeback dans la maison pourrait être modifié car il a le sentiment que Jove (le maître) veut faire de lui quelque chose de différent. Souhaite-t-il faire de lui un César, un esclave ou pire encore un monstre soldat. La réponse pourrait venir de Romu qui lui conseille d’être patient et de gagner la confiance de Jove et ses acolytes. Méto s’exécute et se voit confier de nouvelles responsabilités qui pourraient l’amener en mission sur le continent et lui permettre de trouver des solutions pour comprendre ce qui se passe réellement et renverser le système.
 

 
 
Ce tome 3 scelle l’adaptation de l’œuvre originale d’Yves Grevet. Ce volume livre tous ses secrets à la fois aux lecteurs mais également à Méto qui va enfin comprendre dans quel système il vit, pourquoi il se retrouve enfermé sur cette île en compagnie de ses camarades. C’est le tome de la révélation. Cette série d’anticipation est pour le moins prenante, les auteurs mettent le doigt sur un point sensible qui est l’avenir de l’humanité ou comment gérer la surpopulation. La trame de la série et le découpage sont sérieux, entraînant ainsi une continuité dans le suspense, une attraction particulière où à l’image de Méto, le lecteur est pris au piège de suivre le mouvement pour comprendre. On a envie d’aider ce jeune homme pour jouer un rôle et renverser ce système. Un beau coup de chapeau aux auteurs pour cette construction.
 



Le dessin n’est pas en reste, Nesmo apporte à ses personnages un certain charisme, du dynamisme, Christian Lerolle apportant sa touche pour créer une ambiance rétro, totalement adaptée à la situation.
Une belle série où il est conseillé de lire les trois volumes d’un bloc.
 
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3761

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Alyson Ford tome 1
Alyson Ford tome 1 Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page