0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article MIDNIGHT SECRETARY T.01

MIDNIGHT SECRETARY T.01

Acheter sur BD Fugue

MIDNIGHT SECRETARY T.01

 

Mangaka : Tomu Ohmi

Edition : Soleil Manga

 

Une parfaite secrétaire accro au travail, découvre que son exigeant patron est en fait un vampire. Elle sait rapidement se rendre indispensable, gérant à la perfection son travail de bureau et la vie privée de son boss y compris ses repas... 

 

 

“ Kaya devient la secrétaire de Tohma Kyohei, le talentueux directeur adjoint d’une société d’art de table. Cependant, la rumeur dit que ce dernier, malgré son talent, est un homme égoïste, arrogant et séducteur.

Afin de montrer toutes ses capacités à son nouveau patron, Kaya travaille dur, mais un soir, elle découvre son secret… 

Le premier volume d’une fantastique romance de bureau !”

 

Cette perfect edition est une republication d’un manga à succès de 2006. Je l’avais découvert à l’époque et déjà l’histoire m’avait charmée.

Les personnages sont intéressants. L'héroïne surtout qui n’est pas une petite chose sans défense, mais une femme capable, intelligente et dévoué à son travail. Elle ne recherche pas le grand amour, pas même une relation sans lendemain. Elle apprend à apprécier son patron lentement et découvre peu à peu que malgré son caractère difficile, il est quelqu’un de bien, qui se soucie des siens et qui a une grande implication dans son travail. 

Le héros vampire fier et sûr de lui résiste longtemps à son attirance pour sa secrétaire, une vulgaire humaine. Un peu plus stéréotypé, il est un don juan qui utilise les femmes de haut rang pour se nourrir. Toutefois, on voit émerger peu à peu ses sentiments et surtout le respect qu’il a pour sa secrétaire. 

Ce premier tome est entièrement dédié à la naissance de la relation entre les deux protagonistes qui met du temps à se développer. Et c’est bien ! Enfin une romance où les deux héros ne se jettent pas dessus au premier regard. On les voit apprendre à se connaître, à se faire confiance, les sentiments évoluent au fil des pages en douceur sans brusquerie. Ils se posent des questions, s’inquiètent de ce qu’ils ressentent, est-ce vraiment de l’amour ?

A noter que l’auteur pose quelques cases d’humour régulièrement et c’est plutôt réussi, ni trop abondant, ni pas assez. Toujours juste et bien placée. Cela donne un peu de légèreté à l’ensemble et oui, ça fait sourire.

C’est une série que je suis heureuse de retrouver, elle m’avait plu lorsque je l'avais lu la première fois, et je suis contente de constater que cette histoire a plutôt bien vieilli. Parfois, lorsqu’on relit ou redécouvre des histoires que l’on avait lues il y a quelques années, on se rend compte que l’on les avait surestimées, ou que l’on était trop jeune pour se rendre compte de ses défauts. Mais rien de tout cela ici, j’ai pris un réel plaisir à relire ce manga.

A lire sans hésiter.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5132

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

midnight secretary tome 7
Acheter sur BD Fugue
midnight secretary tome 6
Acheter sur BD Fugue
midnight wolf tome 10
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page