0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Mjöllnir T03 Un Monde sans Dieux

Mjöllnir T03 Un Monde sans Dieux

Scénario : Olivier Peru
Dessin : Pierre-Denis Goux
Couleur : Elodie Jacquemoire
 

 
Mjöllnir prouve une fois de plus qu’elle est une série d’heroic-fantasy bien au-dessus de la production courante, et qu’elle mérite toute votre attention.

 
 

Thor, réincarné dans un nain, est désormais le dernier dieu sur terre puisque le Ragnarök a vu la fin de tous les Asgardiens. Mais il est, en vérité, un piètre dieu car il n’a que des souvenirs très confus de sa vie d’Asgardien et ne maîtrise que partiellement ses gigantesques pouvoirs. Même le culte dont il est l’objet dans les communautés environnantes l’agace en l’empêchant de mener la vie tranquille de nain à laquelle il aspire. Mais voilà qu’avec la disparition d’Odin se réveille une menace plus ancienne que l’humanité : le Titan Surt et son armée de géants reviennent prendre leur revanche sur les mortels. Hommes, nains, orcs et même les derniers elfes s’allient pour tenter de repousser la menace, mais ils n’ont aucune chance s’ils ne peuvent pas compter sur la puissance divine de Thor…



Les deux premiers tomes formaient une histoire complète, aussi intelligente qu’épique. C’est donc avec surprise et un peu d’appréhension que j’ai vu apparaître ce troisième tome qui ne semblait pas a priori indispensable. Heureusement, il se montre à la hauteur des deux premiers opus en apportant une conclusion qui permet en même temps d’approfondir la mythologie de ce monde. Olivier Peru s’inspire ici de l’histoire du géant du feu Surt, qui dans les légendes scandinaves permet la renaissance du monde en l’embrasant lors du Ragnarök. L’histoire est dense, elle aurait même pu mériter d’être divisée en deux albums, et le dessin de Pierre-Denis Goux, comme à son habitude, émerveille par sa densité et sa force de caractère. La puissance des dieux et la violence des combats sont époustouflantes.

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Les feux - Nogard - Tome ...
Voir la fiche produit
Crayonné original page 6 T1
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Reservé
Androïdes tome 5
Voir la fiche produit
Moréa tome 3 - le feu du temps
Acheter sur BD Fugue
Léo Loden - intégrale tome 3 - tome 7 à tome 9
Acheter sur BD Fugue
Rahan - intégrale noir et blanc tome 5
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page