0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Mobius

Mobius

Acheter sur BD Fugue

Mobius


Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Igor Kordey
Couleurs : Anubis
Éditions : Delcourt


 
Un thriller policier sur fond de SF qui nous propulse à travers le multivers. Imaginez un monde où la mort ne serait pas une finalité, mais juste un passage vers un univers parallèle. Dans une chasse à l'homme débridée, ce concept audacieux et complexe nous mène sur les traces d'un assassin du multivers.
 

 
À Saint-Denis, près du stade de France, Berg vit en compagnies des gitans.
Un soir, le camp est attaqué par une mystérieuse compagnie mise sur sa trace par un coup de téléphone anonyme. L'informateur leur a parlé d'un van rouge où résiderait Berg . C'est là qu'ils espèrent le cueillir en douceur, mais ce dernier les voit venir et n'est pas décidé à se laisser faire.
 Il prend la fuite et au moment  de traverser une route , il est percuté par un camion. La jeune femme qui le poursuivait, l'agent Lee tombe à ses côtés.Tous deux  raides morts au milieu de la route, se retrouvent aussitôt propulsés sur terra 10, une terre des plus hostile, front de la première armée neo wolf du général kundun.
En ce lieu, la guerre fait rage et dès leur arrivée Berg se voit attaquer par une sorte de lycan.
Sauvé de justesse par Lee, cette dernière règle sa bague de saut sur 9 999 et fait exploser une grenade afin de les amener à destination. À son réveil sur terra 9 999, Berg ne semble pas comprendre ce qui lui arrive. Pourtant, l'Organisation est certaine que c'est bien lui l'homme qu'il recherche, il serait en réalité l'un de leur ancien agent capable de passer de terre en terre et d’en garder le souvenir à la différence du commun des mortels. Ils ont mis cinq ans à le retrouver et l'on conduit jusqu'à eux pour lui confier une mission : retrouver la trace et éliminer un dangereux tueur en série prénommé Ji qui agit dans différentes réalités pour se débarrasser de gitanes capables d’ouvrir les portes des mondes.

Jean-Pierre Pécau dans ce premier tome intitulé les fils du vent (en référence au peuple gitan), nous plonge en plein thriller SF, dans une course effrénée, à la recherche d'un étrange assassin. Avec un concept audacieux où la mort est une ouverture vers de multiples mondes parallèle, mais qui tient la route. Un récit truffé de clins d'œil à Moebius(l'univers relaté et de nombreux dessins ne sont pas sans rappeler l'incal) et à Matrix (allusion aux pilules bleues et rouges).
Graphiquement, on retrouve le trait caractéristique, très fouillé, d'Igor Kordey qui donne du corps au récit tout comme la colorisation d'Anubis, très coloré et lumineuse convenant parfaitement à cet univers surréaliste. C'est beau, dynamique et efficace.
Ce duo d'auteurs émérite et habitués à travailler ensemble nous offrent un album introductif plutôt réussit donnant vivement envie de connaître la suite.


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Perdus dans les couloirs du temps
Voir la fiche produit
Reservé
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Reservé
Ex-Libris Carmen Mc Callum
Voir la fiche produit
Reservé
Mini Carmen
Voir la fiche produit
la vie de bouddha tome 6
Acheter sur BD Fugue
Blind Dog Rhapsody Tome 1
Acheter sur BD Fugue
Kiss him, not me ! tome 1
Acheter sur BD Fugue
YUME
Nottingham grella
Retourner en haut de page