0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Mobius tome 2

Mobius tome 2

Acheter sur BD Fugue

Mobius ,
tome 2 , La ville qui rêve.



Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Igor Kordey
Couleurs : Anubis
Éditions : Delcourt

 


Après un magnifique démarrage avec sa série de fiction Mobius, maître Pecaud revient avec un tome 2 savamment orchestré mêlant intrigue futuriste, rapport à la science et au mystique. Une histoire de sauts quantiques plongeant nos héros dans un multivers toujours aussi créatif. Ce second tome confirme la qualité de la série ouvrant sur de nouvelles portes avec une intrigue qui se complexifie un peu plus. Une très bonne BD prévue en 3 tomes et qui donne farouchement envie d'en connaître le dénouement.
 


Alors qu'ils pourchassent un dangereux serial killer sévissant dans le multivers, nos deux héros Berg et Lee font leur apparition dans un nouveau monde. C'est dans ce désert singulier, qu'ils font la rencontre d'une caravane d'autochtone qui se propose de les conduire à Kadath, la ville qui rêve. En chemin, alors qu'ils font la connaissance des membres de la caravane et de leurs étranges montures, ils sont attaqués par des éclaireurs de l'armée des masques. De puissants soldats venus des Limbes. Heureusement, l'attaque est vite mise en déroute grâce au soutien armée de Berg et de Lee. Pour les autochtones, il n'y a pas de doute, la présence de soldats masqués aux yeux crevés ne présage rien de bon. En effet, il s'avère que cette armée mystérieuse est réputée pour s'emparer des mondes qu'ils ont vaincu et de les rendre inaccessibles aux autres voyageurs, comme s'il n'avait jamais existé. Tous s'empressent de rejoindre Kadath afin d'en informer ses hauts représentants. Mais une fois arrivé, à la ville qui rêve, les choses ne vont pas se passer exactement comme l'avaient prévu nos deux héros.
Avec un scénario des plus déroutants, traitant de multivers maître Pecaud parvient a gérer les allers-retours entre univers en gardant une certaine linéarité. C'est propre et bien ficelé, ce qui permet de ne pas perdre le lecteur. Avec ce second tome, il confirme la qualité de cette série, nous donnant à voir une myriade de mondes parallèles riches et divertissants, agrémenté par une intrigue qui malgré pas mal de zones d’ombre s'étoffe au fil des planches. Le mystère s'épaissit autour de Berg, difficile pour le lecteur de savoir s’il est vraiment amnésique ou s’il feint l’oubli pour identifier l’ennemi. Une chose est sûre, c'est qu'il cache un lourd secret et que toutes les personnes alliées comme ennemis qui gravitent autour de lui en savent plus qu'ils ne le disent. Le rythme est vraiment bon alternant entre scènes d'actions et révélations.
Comme à son habitude, alors que l'on attendait des réponses, le scénariste distille ses informations au compte-goutte ouvrant sur de nouvelles portes et complexifiant un peu plus l'intrigue. Impossible de savoir comment tout cela va se terminer.
Coté dessin, Kordey est égal à lui-même, toujours aussi créatif avec dans ce tome l'apparition d'une série de monstres tout à fait remarquables. Son trait très réaliste, son encrage appuyé et ses délires architecturaux font merveille dans le genre ; on a même le droit à quelques doubles pages assez hallucinantes nous montrant Kadath dans toute sa splendeur.
La colorisation d'Anubis, quant à elle, donne à l'ensemble un petit côté "vintage" parfaitement adapté à ce récit SF.

Vous l'aurez compris, "la ville qui rêve" est un second tome intrigant bien rythmé, avec ce qu'il faut d'action, de tension et de séquences qui surprennent, mais qui laisse tout de même encore énormément de zones d’ombre. J'espère que ces dernières s’évaporeront dans le troisième et dernier tome en nous offrant une conclusion à la hauteur de nos attentes.

 


Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4201

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Album Déracinés Tome 2 dédicacé
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
Original Personnel Kantikomata
Voir la fiche produit
Déracinés Tome 1 et Tome 2 ...
Voir la fiche produit
L'Histoire secrète - Intégrale tome 21 à tome 24
Acheter sur BD Fugue
une aventure de philibert tome 1 - dans l'cochon tout est bon
Acheter sur BD Fugue
Fight Girl tome 19
Acheter sur BD Fugue
conan
josse FAR CRY
Retourner en haut de page