0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article MOTOR GIRL

MOTOR GIRL

MOTOR GIRL
 
Scénario et dessin : Terry Moore
Editions : Delcourt.

 
Après trois séjours au front, Samantha revient aux Etats-Unis… Seulement, elle est touchée par le Syndrome de Stress Post-traumatique et elle peine à se réintégrer au monde civil… Son seul ami ? Un gorille imaginaire. Ensemble, ils vont assister à un drôle de spectacle : le crash d’une soucoupe volante… Une histoire à la fois drôle et émouvante !
 


Après son retour aux Etats-Unis, Samantha ne souhaite pas retourner dans sa famille et préfère s’isoler. Elle ne se sent pas capable de reprendre une vie totalement normale après ce qu’elle a vécue lors de ses trois missions en Irak, notamment lors de la dernière durant laquelle elle a été capturée et torturée…

Elle trouve alors un travail grâce à Libby, la vieille propriétaire d’une casse en plein désert. Grâce à cela, Samantha semble avoir trouvé un certain équilibre, elle se plonge dans le travail et parle presqu’exclusivement à Mike, son gorille imaginaire de 2,20m. Mais un jour, ce fragile équilibre va voler en éclat lorsque la propriétaire lui annonce qu’elle a reçu une offre de rachat de sa casse. Cela signifie donc qu’elle va peut-être devoir quitter cet environnement qui la rassure et que son quotidien va être totalement chamboulé…

Seulement un épisode inimaginable survient la nuit suivante… Une soucoupe volante se crashe au pied de sa casse… Pensant être victime d’hallucination, elle décide donc d’aider ces extra-terrestres et répare leur moteur afin qu’ils puissent repartir.

Cependant, ceux-ci vont revenir et elle va même les protéger du potentiel acheteur qui semble avoir des vues sur la casse seulement à cause de la présence de ceux-ci… Il va même engager deux (mauvais) mercenaires pour l’aider à chasser Samantha de cette casse. Elle va ardemment résister, seulement ses maux de tête s’aggravent tout comme les autres symptômes causés par le syndrome de stress post-traumatique et cela va poser quelques problèmes…
 

Terry Moore nous livre ici une histoire à la fois drôle et émouvante. En effet, ce comics traite d’un sujet grave, le syndrome de stress post-traumatique, avec humour et retenue. L’auteur de Strangers in paradise parvient une nouvelle fois à nous plonger dans son univers. D’ailleurs, on retrouve le personnage de Libby, déjà présent dans un rôle mineur dans ce précédent opus.

Le scénario et le dessin mettent vraiment notre héroïne en valeur. C’est à la fois un personnage fort et indépendant mais dont les fêlures ne le rendent que plus attachant !

Alors faites chauffer le moteur et allez le lire, vous passerez vraiment un bon moment !


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3328

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

album Ariane Dabo dédicacé
Voir la fiche produit
Krys Farell - Menace biologique
Voir la fiche produit
Fanzine Gran Gaudi 02
Voir la fiche produit
Dédicace couleur Malvoulant
Voir la fiche produit
arq tome 6 - réveil
Acheter sur BD Fugue
arq tome 12 - mission
Acheter sur BD Fugue
Médaka-box tome 6
Acheter sur BD Fugue
ortiz
BLary ortiz
Retourner en haut de page