0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Murmures, Walking dead (T23)

Murmures, Walking dead (T23)

Acheter sur BD Fugue

Scénariste : Robert Kirkman.
Dessinateur : Charlie Adlard et Stefano Gaudiano.
Editions : Delcourt.

 

        L’apocalypse zombie a eu lieu. Le monde tel que nous le connaissons a disparu depuis longtemps…

Rick Grimes, un ancien policier, a survécu à cette invasion mais également à la terrible guerre qui a opposé sa communauté à celle du terrifiant Negan. Depuis leur victoire, une autre vie a commencé ils semblent vivre une existence « normale ».

Ce tome 23 permet de découvrir la communauté quelques mois après cette guerre. Elle semble vivre dans le confort et la sécurité. Les liens existant avec la Colline semblent plus solide que jamais depuis que Maggie est à sa tête. A tel point que Rick n’hésite pas à laisser Carl là-bas. Elle continue également de prospecter autour de son territoire pour découvrir les alentours et trouver certaines ressources.

 


C’est lors de l’une de ses sorties qu’une nouvelle menace apparait. Un groupe d’éclaireurs est attaqué par des marcheurs… Rien d’anormal me direz-vous ! Sauf que ceux-ci sont d’un genre particulier puisqu’ils sont équipés d’armes et qu’ils semblent éprouver de la douleur quand on les tue… En plus ils murmurent…
 


 

Pendant ce temps-là, Carl est en mauvaise posture car il n’a pas  hésité à défendre Sophie, de façon musclée, contre des jeunes  garçons qui l’agressaient. Pour cette raison, il est puni et mis à  l’écart par Maggie ce qui l’amène à faire une rencontre qui va  bouleverser sa vie.

 Dans ce tome, Robert Kirkman continue de mettre en place une  nouvelle intrigue dont les bases étaient déjà rapidement évoquées  dans le thème précédent. On devine également que le « centre de  gravité » de l’histoire se déplace de Rick Grimes à son fils Carl.  Cela amène de nouvelles perspectives à l’histoire tant le  personnage de Carl est potentiellement riche.

 Le dessin du duo Adlard et Gaudiano est toujours aussi bon ! Le  travail de nuance des noirs est formidable et tellement efficace.  C’est vraiment un plaisir de feuilleter cet album !

 « Murmures » lance, à mon sens, un nouveau cycle dans la série  Walking dead. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai hâte  de découvrir les nouvelles aventures de Rick et Carl Grimes !
 
 



François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
Krys Farell - Opération Wild Boars
Voir la fiche produit
Dédicace NB Le Scarabée d'or
Voir la fiche produit
Walking dead tome 4 - amour et mort
Acheter sur BD Fugue
star wars - le côté obscur tome 10 - la ballade de ...
Acheter sur BD Fugue
Urban Rivals tome 1
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page