0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Negalyod T02

Negalyod T02

Acheter sur BD Fugue
NEGALYOD
T02 - Le Dernier mot

Scénario : Vincent Perriot
Dessin : Vincent Perriot
Editions : Casterman

 
Le réseau est tombé, un nouveau monde a vu le jour mais seize ans plus tard, la paix est menacée. Un univers grand format, spectaculaire et addictif imaginé par Vincent Perriot.
 

 
Sous une pluie déferlante, Korienzé et Jarri savourent leur victoire, le réseau et sa plus grande tour sont tombés. Les conséquences sont maintenant catastrophiques, les canalisations sont rompues un peu partout, la montée des eaux est impressionnante et le désert se transforme petit à petit en un immense lac. La population n’a d’autre choix que celui de fuir, c’est la panique à tous les niveaux. Korienzé part de son côté avec un vaisseau, tandis que Jarri rejoint les résistants sur le dos de Stygo. Tous deux n’ont qu’un objectif, sauver un maximum de personnes vers le nouveau monde. Korienzé, enceinte de jumelles, aspire à se reposer et vivre une vie tranquille mais pendant ce temps, Isao l’officier prépare un plan de reconquête pour offrir le pouvoir à son fils. 16 ans après, Jarri élève seul ses deux filles et la révolte gronde.
 
Casterman - Negalyod - Tome 2

 
Le conséquent tome 1 de la sage Negalyod avait été accueilli de manière très positive par le public, aussi bien par sa volumétrie que par son contenu (180 pages d’action et de suspense). Ce deuxième tome va suivre logiquement son ainé.
L’histoire est somme toute assez complexe et nécessite une opération de tranquillité pour en apprécier toute la qualité. Vincent Perriot, l’auteur de cette saga, nous offre un renouveau dans le domaine de la science-fiction avec un univers peuplé de créatures préhistoriques mais intégrées dans une société moderne où se mêlent technologie futuriste et matériel historique. On est loin des extraterrestres et robots qui prennent le pourvoir mais au final, l’auteur est sûrement plus proche de la réalité de notre futur.
 
Casterman - Negalyod - Tome 2


Pour imaginer cet univers, l’auteur se sert de notre présent.  Les incendies, les montées des eaux, les dérèglements climatiques ne sont peut-être que les prémices du nouveau monde imaginé par Vincent Perriot.
Graphiquement, c’est du haut niveau, l’auteur peut être à la fois méticuleux et offrir des cases fournies et détaillées mais aussi générales avec de splendides pleines pages sur la nature. A noter que la couleur est assurée par Florence Breton qui n’est autre que la coloriste de Moebius, ce qui peut vous donner une idée sur l’ambiance.
C’est donc en toute logique que le lectorat va s’attacher à cet univers et prendre en sympathie le couple Korienzé-Jarri qui va toucher le cœur des lecteurs à la fois par la disparition de Korienzé mais aussi par l’apparition des jumelles dans une première partie émotion. La deuxième partie du récit sera beaucoup plus dynamique et pleine de surprises concoctées par l’auteur.
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Belleville story tome 2 - après minuit
Acheter sur BD Fugue
paci tome 2 - calais
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page