0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Neska du clan du lierre

Neska du clan du lierre

Dessin & Scénario : Louise Joor
Editions : Delcourt

Le rituel de la pluie peut être synonyme de grands changements pour le Clan du lierre si leurs participants ne remportent pas les différentes épreuves. Neska et ses amis devront faire preuve de courage et d’intelligence pour gagner et conquérir le cœur des lecteurs.

Au sein du peuple des escargots, Neska appartient au Clan du lierre. Cette « deux pates » possèdent un don très particulier, celui de pouvoir parler aux animaux. C’est ce don notamment qui lui permet de faire croire à son clan qu’elle attire les escargots avec l’ancienne méthode des « appeleurs ». Mais aujourd’hui c’est une toute autre mission qui attend Neska. Des membres du Peuples des coccinelles viennent d’annoncer que les grandes pluies de ces derniers jours ont fait déborder la roche spirale présente dans le Clan des roches et qui annonce le rituel de la pluie.

 

Ce rituel consiste a mettre en compétition trois membres de chaque clan (du Lierre, des Ronces, de la Roche) au travers de quatre épreuves. Le grand gagnant aura alors la grande responsabilité de prendre en main la destinée du peuple des escargots et prendre des décisions irrévocables. Neska, Siloé et Pop sont les participants du Clan du lierre, la pression est sur eux, la dernière lauréate étant la mère de Neska et Siloé.

Ce deuxième tome reprend bien évidement tous les composants du premier volume. Ces petits êtres à formes humaines aussi grands que des escargots appelés « Deux pates ». Après avoir obtenu leur indépendance, le Clan du Lierre est une nouvelle fois en danger. Car cette épreuve du rituel de la pluie peut remettre en cause leur liberté si le gagnant appartient au Clan des Ronces.

Les différentes épreuves proposées, permettent à l’auteur de poser son intrigue, de répondre à différentes interrogations posées dans le tome 1 et d’aborder des sujets tels que la confiance, les relations garçons-filles, le mensonge… Bref autant de sujets qui peuvent toucher un jeune public.

 

Graphiquement, Louise Joor honore ses planches de douceur, d’une mise en couleur très colorée, qui ne pourra que ravir les fleurs bleues. Même si Neska est une série bon enfant, on se retrouve facilement prit par le destin du peuple des escargots. Souhaitons à ce deuxième volume autant de réussite et de prix que le premier tome.



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2847

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Dédicace couleur Malvoulant
Voir la fiche produit
Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Malvoulant t2
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Couleur - Paul ...
Voir la fiche produit
Sonic tome 6 - Espèces en voie de disparition
Acheter sur BD Fugue
Star Wars - Jedi tome 8 - ki-Adi-Mundi
Acheter sur BD Fugue
louis
esme louis
Retourner en haut de page