0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Ni terre ni mer T02

Ni terre ni mer T02

NI TERRE NI MER
TOME 2

Scénario : Olivier Megaton - Sylvain Richard
Dessin : Nicola Genzianella
Couleurs : Sébastien Gérard
Editions : Dupuis

 
Deuxième volet sur ce petit bout de rocher où le suspense est toujours présent et la mort arrive par vague. Un thriller haletant où il n’est jamais bon de remuer le passé.
 
 

Pour ces cinq jeunes gens, le naufrage de leur bateau sur ce rocher hébergeant un phare n’est que le début d’un long chemin vers les ténèbres. Julie et Hélène sont les premières victimes, sujets de mort foudroyante, où plutôt de mort suspecte comme le pense le reste de leurs amis. Qui sont les coupables ? Thomas, Alex ou bien les deux gardiens du phare semblent être les candidats idéals. A moins que cela ne soit le fantôme de Jan, cet ami disparu quelques années auparavant. Car effectivement, ce groupe de cinq cache un lourd secret depuis des années autour de leur ami disparu lors d’un stupide jeu.
 
 
Deuxième tome très attendu car les auteurs avaient laissé les lecteurs en plein suspense. A la sauce des 10 petits nègres, cet huis clos est des plus prenants. Les personnages disparaissent, meurent, reviennent, se retrouvent tantôt victimes, tantôt suspects… Bref, un beau travail pour la matière grise où les éléments arrivent et se placent dans le bon tempo.
 


Ajouter à cela deux personnes des plus étranges par leur comportement et un lieu d’où il est impossible de s’échapper et vous obtenez un bon thriller. Une première dans la Bande Dessinée pour le réalisateur cinématographique Olivier Mégaton qui se solde par une bonne note avec l’aide de Sylvain Ricard.
Quant à lui, Nicola Genzianella livre un travail somme toute assez classique mais adapté au récit par un trait sombre et dynamique qui permet de dérouler les pages de l’album avec plaisir.
 



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3622

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

trilogie urbaine tome 1 - on a mangé Zidane
Acheter sur BD Fugue
bunker tome 4 - carnages
Acheter sur BD Fugue
Stalingrad khronika tome 2 avec ex-libris offert !
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page