0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Nos Cœurs figés

Nos Cœurs figés

Acheter sur BD Fugue

NOS COEURS FIGES

 Tome 1.

 

Scénario : Yuuki Nishima

Illustration : Nanora

Character Design : Zerokichi

Edition : Moon-light Manga

  

"Un jour, tout à coup, le temps s’est arrêté pour tout le monde, sauf pour moi. Le Loss Time… Un moment privilégié d’une heure par jour, pour moi seul. Moi qui n’ai jamais eu de lien, quel qu’il soit, avec une fille. Pendant ce phénomène étrange, j’ai rencontré Tokine, une fille aux yeux couleur ambre. Comme moi, elle est capable de bouger pendant le Loss Time. Mais alors que mes sentiments pour elle se changent peu à peu en amour, il semblerait que Tokine cache un lourd secret…"

 

 

Nos cœurs figés raconte l’histoire d’un jeune lycéen qui se retrouve bloqué dans une boucle hors du temps qui dure exactement une heure. A la fin de celle-ci, tout redevient exactement à la même place et au même état qu’au début de la boucle, au début du Loss Time.
 

En se promenant en ville, il rencontre une lycéenne Tokine. Il l’a connaissait de nom, celle qui est toujours première aux examens nationaux, celle qu’il a enviée pendant longtemps car lui ne parvenait pas à réussir son entrée en fac de médecine.

 

Pendant cette période hors du temps, ils vont apprendre à se connaître, essayer de comprendre ce qu’il se passe bien sûr, mais ce phénomène dépasse la compréhension de deux simples lycéens.

 

Alors de rendez-vous en rendez-vous, de sorties en repas, ces deux âmes esseulées pour différente vont peut-être apprendre à s’accepter telles qu'elles sont.

Ce manga est touchant et émouvant, assez léger tout en effleurant des thèmes profonds sans en faire des tonnes. 

Le premier manga d’une histoire en deux tomes réussis. A lire.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page