0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article NYANKEES - Tome 4

NYANKEES - Tome 4

Acheter sur BD Fugue
NYANKEES
Tome 4

Dessin : OKADA Atsushi
Scénario : OKADA Atsushi
Editeur : Doki Doki
Type : Shonen
Genre : Action, comédie
 
Nyankee, le manga pour chats. Taiga, Raiga Ryusei… sont de retour dans ce volume. Des chats, un hangar, de la nourriture, stratégie de contrôle de territoire et guerres de clans sont au rendez-vous. Le quotidien des chats des rues illustré en manga. A vous de voir si chat vous plait!
 

 
Ce manga plein d’action continue d’alterner entre l’aspect « réel » de chaque chat et leur « portrait humain ». Petit vent de fraicheur dans le monde du manga.

Comme vous le découvrirez, ce volume fait la part belle aux émotions et aux révélations dans une première partie puis à l’action. Le passif de Taiga et Raiga est ainsi dévoilé, mais de nombreuses questions restent en suspens (Tome 4 sur 6).
 


Malgré l’enthousiasme des premiers volumes, l’originalité du titre passé, le manga commence à souffrir du choix d’un scénario simple. Si vous êtes amateur de série « remue méninge » la lecture de ce manga vous apportera un certain repos.

Aussi et malheureusement, si nous mettons de côté les passages alternatifs entre représentation humaine et chat qui font partie du cœur de « Nyankee », les illustrations semblent un peu vides en dehors des phases de « flashback ».
 


Les combats s’enchainent et se ressemblent, car soyons honnête, que nous soyons le meilleur dessinateur ou non, un combat de chat reste un combat de chat. Nous regretterons également les passages qui tentent de mettre en valeur un dialogue peu constructif et qui peut perdre le lecteur.

Nyankees se révèle donc être un manga simple et le mélange félin et furyôs reste efficace pour les amateurs du genre.
 
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page