0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article NYANKEES - Tome 5

NYANKEES - Tome 5

Acheter sur BD Fugue
NYANKEES
Tome 5 
Dessin : OKADA Atsushi
Scénario : OKADA Atsushi
Éditeur : Doki Doki
Type : Shonen
Genre : Action, comédie
 
Les plans de Madara et de Hazuki sont en route! Tous nos chats se retrouvent réunis au sein d’un entrepôt et une bataille terrible et intense est en train d’être livrée. Madara va-t-il enfin nous dévoiler ses véritables intentions?
 


La « guerre » de l’entrepôt est à présent sur le point de se terminer. Tous les chats semblent être hors combat. Cependant, notre héros est toujours conscient. Prêt à tout pour défendre les plus faibles et comprendre les intentions malveillantes de Madara.
 


En évitant les spoils le plus possible, ce tome est donc consacré à un ultime affrontement entre le bien… et le mâle ! Après quelques révélations plus ou moins attendues, Madara utilise tous les artifices possibles pour distraire son opposant pour remporter la victoire, peu importe les moyens, et peu en importe le prix. Ce qui rend cet affrontement moins intense que prévu et le tourne à la dérision (ce qui semble être la volonté de l’auteur).
 


Malgré tous les efforts que met le mangaka à se renouveler et nous proposer des combats épique (et hilarant), le principe du manga faisant le parallèle entre chats et personnage perd peu à peu de son charme et la lassitude s’installe. La mise en scène est répétitive et les surprises sont malheureusement peu nombreuses. D’autant plus que ce tome 5 laisse peu de place à la lecture…

L’édition est quant à elle toujours soignée.
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4193

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page