0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article OBSCURCIA T1

OBSCURCIA T1

Acheter sur BD Fugue
Obscurcia
Chapitre 1

Scénariste : David Boriau
Dessinateur : Steven Dhondt 

Coloriste : Yoann Guillo
Éditeur :
Delcourt

 
Obscurcia ça déménage ! Premier tome d’une série qui en comptera trois, pas de préliminaire, cette fantaisy nous happe tout de suite dans une histoire tout en action !

 
Obscurcia. Chapitre 1
Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s’occuper et prendre soin de sa petite soeur, Nina. Tout se passait bien jusqu’à cette nuit où l’esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d’Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l’autre côté du miroir.
 
Le pitch de l’éditeur peut rendre cette histoire assez classique. Et bien non, les auteurs vont loin dans le délire, pas de limite pour cette histoire. Hormis une vingtaine de page qui se passe dans le monde réel, le reste se passe dans Obscurcia, chaque scène est une nouvelle trouvaille scénaristique. L’intrigue nous tient en haleine, plutôt sympa donc !
 

Avis quand même aux lecteurs, il faut aimer la fantaisy, l’histoire se passant dans un monde imaginaire, il faut s’attendre à voir un ogre, composé de déchets, bouffer un lapin en peluche rose qui passait par là !
Si c’est votre truc, n’hésitez pas, car le scénario bien ficelé est bien mis en valeur par un dessin dynamique qui va se concentrer sur l’action des personnages. Les décors sont plutôt minimalistes ce qui donnent encore plus de poids aux actions des personnages, au caractère fort comme Alex ou Laécia, le chat mort qui se transforme en super gonzesse super forte, à l’œil perçant (si, si c’est bien ça).

Donc pas de fioriture côté dessin, mais c’est propre, avec des combats grandioses entre les gentils et les gros méchants !
 
Bref, par certains côtés, cet album me rappelle quelques scènes de la série culte Akira, si vous aimez ce type d’histoire et d’ambiance, n’hésitez pas !


LAURENT
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3543

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brumes sanglantes
Voir la fiche produit
Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Noir et Blanc ...
Voir la fiche produit
Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
Les enfants du capitaine Grant, de Jules Verne tome 3
Acheter sur BD Fugue
sillage - coffret tomes 13 à tome 16
Acheter sur BD Fugue
vagabond tome 1
Acheter sur BD Fugue
tanco
stern T04 Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page