0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Olympus Mons T05

Olympus Mons T05

Acheter sur BD Fugue
Olympus Mons T05 
Dans l’Ombre du Soleil
                                            
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Stefano Raffaele
Couleurs :  Digikore Studios
Couverture : Pierre Loyvet
Editions : Soleil
 
 
Ce cinquième tome se concentre (enfin) sur ce qui se passe sur Mars. Les révélations continuent tout en gardant le lecteur en haleine.
 


Dans la caverne martienne située sous le mont Olympus, Elena Chevtchenko rencontre un androïde d’origine extra-terrestre. L’intelligence artificielle sera une précieuse source d’informations et peut-être le seul espoir de la cosmonaute russe. Elle cherche en effet désespérément un moyen de stopper l’explosion du vaisseau échoué en mer de Barents qui menace de détruire l’humanité.  Pour ne rien arranger, la situation se tend sur place alors que les marines russes et américaines s’affrontent pour le contrôle du vaisseau. De son côté, le médium Aaron Goodwin souhaite quitter la Russie pour rentrer aux États-Unis, ce qui n’est pas du goût des autorités russes.
 


Les pièces du puzzle se mettent doucement en place et l’histoire comble progressivement ses trous. Objectivement, il ne se passe pas grand-chose dans cet album, il y a beaucoup d’explications et les dernières heures du compte à rebours semblent se dilater. Pour autant, on n’a pas l’impression de s’ennuyer, la tension est palpable et les informations distillées intriguent. La majeure partie de l’album se concentre sur Mars et les interactions entre Elena et l’Androïde.
 


C’est une bonne chose car on en n’avait eu que de trop brefs passages jusque-là alors que c’est sans doute ce qui est le plus intéressant. La Terre n’est pas oubliée non plus, la s’y situation s’y complique avec des Russes toujours traités avec beaucoup de nuances et sans manichéisme. De plus, le background d’Aaron est étoffé grâce à quelques flashback, ce qui lui ajoute de la profondeur.
On est toujours impatient de connaître la suite et surtout la fin de l’histoire, qui ne devrait maintenant plus trop tarder.


Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
1
avatar de guida44
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2673

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

BD DEDICACEE L'ETOILE MIRACULEUSE T1
Voir la fiche produit
BD DEDICACEE L'ETOILE MIRACULEUSE T2
Voir la fiche produit
Ganesha 5 steampunk
Voir la fiche produit
réglements de contes tome 4 - la mémoire dans la boue
Acheter sur BD Fugue
luxley tome 3 - le sang de paris
Acheter sur BD Fugue
merlin la quête de l'épée tome 2 - op istin + badge
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
grain de liberté Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page