0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article O.S.E = Overcome Survival Experience

O.S.E = Overcome Survival Experience

Acheter sur BD Fugue
O.S.E = Overcome Survival Experience
Tome 1


Dessin : SHAOS
Scénario : LOIKI Nihon
Éditeur : Tartamudo
Genre: Suspense, Science-fiction

 
O.S.E, un manga créé par deux français mélangeant suspens et science fiction. Une entrée en matière qui prend le temps de poser les bases d'un scénario travaillé et d'un dessin mature et détaillé. Préparer vous à OSER une nouvelle expérience ...
 
 

Nous sommes en France en 2022 et la société appelé "Star Unique Soft" est spécialisée dans la production de jeux vidéos de pointe. A l'occasion d'un salon aux allures de la "Paris Games Week", deux nouveaux jeux produit par la multinationale doivent y être présentés : O.S.E et R.O.S.E. Le premier jeu est une simulation virtuelle qui permet de combattre ses phobies à travers différentes épreuves, tant mentales que physique. Le jeu est également "contrôlé" par différentes intelligences artificielles faisant office de "PNJ" : les "Shiina" (filles) et "Shiino" (garçons). 
 


Après une longue introduction soignée, indispensable à la présentation des personnages et à la contextualisation de l'histoire, arrive la séance d'inauguration au salon du jeu ... mais rien ne se passe comme prévu et les problèmes commencent ... 

OSE est assez étonnant et quelque peu déconcertant dans le sens où la lecture de l'oeuvre nous donne l'impression de débuter le visionnage d'un film. Une introduction fleurie, contextualisée par des personnages de "tous les jours" auxquels nous pourrions facilement nous identifiés. Excité à l'idée de participer à un événement majeur de présentation de jeux vidéos, les dessins nous plongent dans ce monde proche de notre réalité. Comble de l'ironie, on s'étonne d'être aussi impatient que les personnages de la fiction à l'approche de la présentation du soft ... C'est à ce moment que l'univers qui nous est proposé prend son envol et change peu à peu d'atmosphère. Entre malaise, suspens et renversement de situations, la lecture malmène nos émotions ... Un manga qui a donc tout son potentiel et qui mérite que l'on s'y plonge !
 


Pour la petite histoire :

O.S.E - Overcome. Survival. Experience - est un projet qui a vu le jour grâce à la plateforme ULULE. Créé par deux français, ce manga mélange les genres et les styles. Les éditions Tartamudo en assurent la diffusion et permettent de nous offrir une belle histoire imaginée par Loiki Nihon et illustrée par Shaos.


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

la patience du grand singe
Acheter sur BD Fugue
une aventure de domenico tome 2 - les frères du sommeil
Acheter sur BD Fugue
le chien à trois pattes
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page