0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article O.S.E = Overcome Survival Experience - Tome 2

O.S.E = Overcome Survival Experience - Tome 2

Acheter sur BD Fugue
O.S.E = Overcome Survival Experience 
Tome 2
 
Dessin : SHAOS
Scénario : LOIKI Nihon
Editeur : Tartamudo
Genre : Suspense, Science-fiction
 
La présentation et démonstration du jeu de réalité virtuelle OSE est lancée au salon Asian Virtual Expo. Pour cela 15 participants ont la chance d’y participer. Avant même que le programme débute, dès l’entrée en jeu, les tensions entre joueurs s’échauffent. Aux portes de la première épreuve pour lutter contre ses phobies, le danger s’invite… mais était-ce prévu ? Le programme va-t-il prendre fin avant même d’avoir commencé ?
 
 


Petit rappel du tome précédent :
L’histoire se déroule en France… du moins en partie ! Nous sommes en 2022 et la société Star Unique Soft a créé un tout nouveau jeu vidéo qui permet au moyen d’un casque de réalité virtuelle de lutter contre ses phobies. De nombreux visiteurs se déplacent ainsi au salon Asian Virtual Expo pour assister à cette première représentation. Loïc, Bastien et Akiko arrivent un peu perdus au milieu de la foule, mais sont fascinés en arrivant sur le stand d’O.S.E.
 


Dans ce tome 2, nous découvrons les 15 participants qui ont la chance de participer au programme. Mais voilà, les caractères de chaque participant étant tellement différents que les esprits s’échauffent avant même que le programme débute. La présentation risque de mal se dérouler si les organisateurs ne remettent pas d’ordre rapidement dans ce capharnaüm… mais c’est sans compter l’aide précieuse de l’IA un peu farfelue et étrange qui assistera nos participants tout le long de l’expérience !

On ne va pas se mentir, sur le papier, le principe est très intéressant et donne envie de plonger dans l’univers, mais force est de constater qu’à l’image du tome 1, le récit tarde à se mettre en place et une part un peu trop prononcée est mise en avant sur les petites « guéguerres » de caractère entre candidats (ce qui ne rend pas la lecture aisée et reste pu crédible dans ce genre de situation).

Fort heureusement, la dernière partie du tome s’accélère et nous propose enfin l’action escomptée, cependant, l’évènement reste survolé et on reste sur sa faim… mais restons optimiste, car la volonté des auteurs et sans doute de tout nous expliquer dans un futur tome 3…
 


Concernant l’édition, irréprochable, et soignée. Les dessins sont agréables, mais peu de décors et nous avons l’impression de voir souvent les mêmes « pose ». Les personnages sont charismatiques et tout bien différenciés, mais souffrent d’une certaine caricature.

Conclusion : Oui, il s’agit d’un manga français et OSE contient de bonnes idées qui n’attendent que d’être développées, mais en attendant, nous espérons que les auteurs accélèrent le rythme et nous envoient du « lourd » pour le tome 3 !
 
WAIT AND SEE !
 
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4391

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

les animotards tome 1 - titane beuglant
Acheter sur BD Fugue
les enquêtes du commissaire Raffini - l'inconnue de Tower Bridge
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page