0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Overkiller T01

Overkiller T01

Acheter sur BD Fugue
Overkiller T01
 
Requiem for a Mime
 
                                            
Scénario : Fred Mansour
Dessin : Rodolphe Bax
Encrage : Michaël Bettinelli
Couleur : Mathieu Strale
Editions : Uppercut
 
 
Série gore et déjantée qui ravira ceux qui aiment l’humour de sale gosse à tendance ultraviolent. Cette Bd ne respecte rien ni personne (pas même les ours) et c’est ça qui est fun.
 


Atros City est une ville tentaculaire où les groupes criminels se font la guerre par l’intermédiaire de tueurs à gages aussi violents que déjantés. Overkiller est l’un d’entre eux, très bourrin et un peu je-m’en-foutiste, il est engagé par la mafia française pour faire le ménage chez leurs concurrents russes qui ont ouvert une chaîne de télé marxiste afin de gagner en influence. Il est accompagné dans sa mission par Simon, le mime tueur français, et Clean Kill, un teuton blond qui pourrait être un peu nostalgique sur les bords.
 


Il vaut mieux ne pas se préoccuper des soucis de réalisme ou de cohérence quand on lit Overkiller, car on a là un melting pot d’influences et de références qui tend parfois vers le n’importe quoi pour mieux nous surprendre et nous amuser. La mafia française en est un bon exemple, sa seule existence prête à sourire tant on est plutôt habitué à voir des mafias italiennes ou des pays de l’est, mais les auteurs y vont à fond dans le cliché avec un mime tueur, et poussent encore le bouchon en lui conférant des pouvoirs certes originaux et amusants mais aussi complètement cheatés. Bref, c’est n’imp mais c’est fun. On pourrait aussi parler des cadres hauts en couleurs de la chaîne de télé marxiste… La violence est tellement exagérée qu’elle en devient cartoonesque, tandis que les situations et les personnages improbables s’enchaînent à un tel rythme qu’on se fait du souci pour la santé mentale des auteurs.
 


Bref, un album autant défouloir que jubilatoire à prendre au Xième degré. Ça ne remportera peut-être pas des prix internationaux mais ça permet de passer un très bon moment de lecture et c’est déjà mieux que la majorité des albums qui sortent.


Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3325

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Brezza Fine Bulle
Voir la fiche produit
The Babe tome 1
Voir la fiche produit
Brezza Les sirènes du Gogoswing
Voir la fiche produit
lionel chouin
wambre Ortiz
Retourner en haut de page