0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Qu’est-ce qui arrive avec la secrétaire Kim ?

Qu’est-ce qui arrive avec la secrétaire Kim ?

Acheter sur BD Fugue

Qu’est-ce qui arrive avec la secrétaire Kim ?

 

Auteur : Kim Myeongmi, Jeong Gyeong Yun

Edition : Kbooks/Delcourt


Un patron narcissique à qui on a jamais dit non et qui ne supporte pas que les choses n’aillent pas comme il le désire, se voit subitement confronté à la démission de sa secrétaire.

 



 

“ Lee Yeongjun est l’héritier d’une entreprise prestigieuse, qu’il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu’il est l’image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Miso, lui annonce qu’elle veut démissionner, c’est la douche froide !

Qu’est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf années de bons et loyaux services ? 

Pour la garder auprès de lui, Lee Yeongjun est prêt à tout… même les plus grandes excentricités !"

 

Commençons par présenter Kbooks, la maison d’édition. Il s’agit d’une filiale récente de Delcourt spécialisé dans les mangas venant de la Corée, appelé Manhwa. En revanche, pas n’importe quelle BD. En fait, seuls les webtoons les plus populaires sont publiés. Un webtoon est une publication, généralement hebdomadaire, sur internet. Avantage : toutes les pages sont en couleurs.

Pour ce qui est de ce Manhwa en particulier, il s’agit d’une histoire d’amour qui n’en est pas une, au-delà de la banale romance entre une secrétaire et son patron.

Car si la parfaite employée Kim démissionne, ce n’est pas comme on pourrait le penser au premier abord, pour que son patron la remarque ou parce qu’elle dépérit d’amour pour lui. Non. Elle en a juste marre de son boulot et veut profiter un peu de la vie qu’elle a entièrement consacré à son boulot les neuf dernières années.

Quant au patron, on relève un peu plus du stéréotype parfait sous tout point de vue, excepté qu’il se dévoue entièrement à son travail et n’a aucune vie privée ni amoureuse.

Mais quand Kim démissionne, sa vie parfaitement calibrée se voit chamboulée et les raisons de son départ virent vite à l’obsession. Il est prêt à tout pour la garder, augmentation, avantage en nature rien ni fait.

Ira-t-il jusqu’à lui passer la bague au doigt ? Pire, et si même cela, ne la faisait pas rester ?

Comme je le disais, il ne s’agit pas d’une simple romance, car cette fameuse secrétaire n’est absolument pas attirée par son patron, on ne va pas dire qu’elle le déteste, mais elle est consciente de ses défauts et ne se voit vraiment pas faire sa vie avec lui.

Pourtant, tout au long de l’histoire, on voit qu’il y a plus derrière la froideur du patron et que la parfaite secrétaire ne l’a pas toujours été, elle a dû travailler dur pour en arriver là. Il y a également des secrets, des zones d’ombre dans leur passé dont l’auteur à juste distiller quelques indices.

À suivre.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5136

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Lejeune
Retourner en haut de page