0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article RAISEKAMIKA

RAISEKAMIKA

Acheter sur BD Fugue
RAISEKAMIKA 
Tome 1

Dessin : SEGAWA Hajime
Scénario : SEGAWA Hajime
Editeur : Delcourt / Tonkam
Genre: Aventure, Fantastique

 
Raisekamika : Un Shonen classique et agréable qui mélange action, adolescents et romance maladroite. Un titre à découvrir qui pose les bases d'une longue série.
 

Raise Okuni est obligé de travailler pour vivre. Ses parents ayant disparus dans la nature. 
Une fois son service terminé, il est témoin d'une agression et rencontre malencontreusement Kamika, une nouvelle élève venant d'intégrer la classe de Raise.
 


Suite à un malentendu, Raise redoute son arrivée en classe car il n'est pas à l'aise avec les filles ... De plus, sa rencontre inattendu à tout pour l'identifier comme "pervers" aux yeux de Kamika.
Afin de régler ce problème, Kamika incite fortement pour que Raise le rejoigne après les cours. Cependant, tout ne se passe pas comme attendu et pendant la discussion, Raise se transforme sous les yeux de Kamika et disparaît soudainement avec elle dans un monde étrange et hostile où il se font attaquer soudainement par un énorme et indescriptible monstre.
 


N'arrivant pas à s'en débarrasser, ils se font tous deux gober et dans un ultime recours, Kamika se transforme miraculeusement et transperce l'ennemi de l'interieur, sans effort, sauvant Raise ...

Le deuxième chapitre est encore plus mystérieux. Kamika et Raise rencontrent un étrange personnage au charisme imposant. Sous les yeux de nos deux héros, l'individu se transforme également et se trouve être le professeur principal de leur classe ... qui les ramène instantanément sur terre sans explications ...

Ainsi les bases du scénario posées, nous comprenons rapidement que la trame principale s'articulera autour de trois intrigues :

- Quel est donc ce monde annexe dans lequel Kamika et Raise se sont retrouvés ?
- Pourquoi peuvent-ils tous deux se "transformer" en de puissants guerriers ?
- Kamika et Raise vivront ils une histoire d'amour ?
 


Trois fils conducteurs "classiques" pour un Shonen permettant à ce manga d'être plaisant mais qui manque un peu de personnalité dans ce premier volume.

L'édition est cependant soignée, les dessins réussit et les détails biens présents, ce qui relève l'intérêt de l'oeuvre. Quant au scénario, nous attendrons le prochain tome pour avoir un avis plus tranché ! A découvrir.


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3600

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page