0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article re : teen - Tome 1

re : teen - Tome 1

re : teen 
Tome 1


Dessin : OHORI Yutaka
Scénario : DATE Masanori
Editeur : Doki Doki
Type : Shonen
Genre : Science-fiction

 
Oro Gataka est un lieutenant de 24 ans envoyé en mission de reconnaissance pour pénétrer un dôme lumineux apparut il y a 13 ans autour de la ville de son enfance. A l’intérieur, Oro se voit transformer. Il retrouve le corps de ses jeunes années lorsqu’il arpentait la ville avec ses amis. Un premier tome un peu lent mais nécessaire aux prémices d’un voyage dans le temps qui promet d’être riche en rebondissement.
 


Le lieutenant Gataka est assigné à une mission spéciale : traverser le dôme lumineux disposé au-dessus de la ville Sumihama, ville de son enfance restée infranchissable et isolée du reste du monde depuis 13 ans.

Quelques instants avant de pénétrer cette ville surnommée le « cocon de Sumihama », Oro Gataka se souvient des moments passés dans ce lieu si important pour lui. La nostalgie de son enfance refait surface : ses amis, ses amours et les événements tragiques vécus à cette époque … Le jour où tout à basculé lors de la mort accidentelle de son meilleur ami.

Malgré les échecs des tentatives précédentes, Oro parvient à pénétrer dans le dôme mais son succès n’est pas sans conséquence. Les souvenirs évoqués précédemment prennent soudain vie. Sortant du véhicule équipé pour la mission, il redécouvre la ville de son enfance. Saisi d’une étrange sensation, il découvre que le voyage ne l’a pas laissé indemne. Oro est vivant mais dans le corps qu’il possédait lorsqu’il était adolescent. A peine arrivé il rencontre une de ses amies de l’époque qui possède exactement la même apparence que dans ses souvenirs. Une seule conclusion s’impose alors : l’entrée dans ce dôme l’a fait revenir dans le passé.

Après quelques présentations de divers personnages et la mise en place de l’histoire, l’auteur sème les graines d’un amour d’enfance et donne l’occasion à Oro de modifier le cours de son histoire. Notamment en essayant de sauver son meilleur ami du terrible accident. Les dernières pages suggèrent d’ailleurs que ce point soit le véritable fil conducteur du manga, même s’il faudra également nous expliquer ce qu’est réellement ce dôme.

Sur la forme, ce premier tome est plutôt correct. Les dessins y sont soignés sans être originaux. Le décor est présent en arrière-plan mais l’univers n’est pas marquant. Les personnages sont au centre de l’attention mais malgré les différentes émotions présentées, les portraits restent souvent dans la même position (bouche ouverte / fermée). On regrettera également l’absence de petit bonus pour approfondir le Lore, ce qui arrivera peut-être par la suite.


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3320

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

La vache de l'Espace
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page