0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Rectificando

Rectificando

Acheter sur BD Fugue
RECTIFICANDO
T01 - FAMILLE DE SANG

Scénario : Didier Convard
Dessin : Denis Falque
Couleurs : Angélique Césano
Editions : Glénat

 
Nouvelle série dans l’épopée Triangle Secret avec un premier one shot au scénario époustouflant qui maintient le lecteur en haleine dans un contexte politico-religieux qui donnera sûrement envie aux nouveaux lecteurs de découvrir les autres titres.
 

 
En pleine nuit, un homme court dans les bois, le souffle coupé. Au loin, des lampes torches brisent la nuit. Un groupe d’hommes est à sa poursuite. Un mur d’enceinte apparaît. S’il franchit les murs de la propriété, il sera sauvé. Malheureusement pour lui, il est rattrapé avant, les hommes le passent alors à tabac sous les alléluias du seigneur. L’homme va perdre la vie. Les commanditaires donnent tout de suite les directives pour faire passer ce meurtre en accident et étouffer l’affaire le plus rapidement possible.
Mais cet homme n’est pas n’importe qui, il est journaliste et était infiltré depuis 8 mois au sein d’une organisation appelée « la Fratrie », secte de chrétiens fondamentalistes. Son pseudo accident de voiture pour annoncer sa mort  va rapidement mettre la puce à l’oreille au Triumvirat qui était le commanditaire de cette infiltration. La mort du jeune homme va déclencher l’intervention de Jean et de son équipe, le « rectificateur » va maintenant enquêter pour savoir si cette mort demande réparation.
 
Le triange secret - Rectificando tome 1 - BDfugue.com

 
Rectificando est le dernier né de la saga « Le triangle secret ». Les incontournables auteurs que sont Didier Convard et Denis Falque font revivre Jean Nomane et son équipe composée de Karen et Mattei (un autiste au pouvoir de mémoire exceptionnel) qui vont avoir pour mission d’enquêter sur le meurtre camouflé d’un jeune journaliste. Cet album construit en one shot permet à un nouveau lectorat de lire un excellent thriller bien ficelé et construit par Didier Convard sans pour autant connaître l’entièreté de l’œuvre du triangle secret.  Un bon point compte tenu de la complexité de la saga qui nécessite de bonnes dispositions avant de se lancer dans une telle aventure.
 
Le triange secret - Rectificando tome 1 - BDfugue.com


Denis Falque est dans son jardin d’enfant, sans risque il nous livre un album à la hauteur de son talent, son style est maintenant clairement associé à cette saga et à l’ésotérisme historique, en espérant pour lui qu’il ne se retrouve pas enfermé vivant dans ce tombeau. Mais pour le moment, profitons de son trait si particulier.
Un premier tome avec un super scénario qui, nous l’espérons, ne sera pas le dernier, ce qui permettra aux auteurs de poursuivre et de donner encore plus de profondeur à Jean et son équipe.
 
 
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4201

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Tanâtos tome 4 - menace sur Paris
Acheter sur BD Fugue
L'abbaye de Clairvaux, le corps et l'âme
Acheter sur BD Fugue
tanâtos tome 2 - le jour du chaos
Acheter sur BD Fugue
conan
josse FAR CRY
Retourner en haut de page