REDNECK - Tome 1
Redneck
Tome 1
Scénario : Donny Cates
Dessin : Lisandro Estherren
Couleurs : Dee Cunniffe
Editeur : Delcourt
Genre : Fantastique
Les Bowman sont une famille de vampire. Ils vivent à Sulphur Springs dans l’est du Texas. Leur vie paisible de fermier va basculer la veille de Noël après une sortie entre hommes dans un strip club en ville. Plus qu’une histoire de vampire ou de fermier, Redneck est avant tout une histoire de famille. Tout est précis, le scénario ficelé et illustré d’une manière irréprochable. A lire sans modération.

Au texas, une famille de vampire comme les autres reste loin des regards et vit sa vie paisible et recluse. Personne à l'horizon et loin des risques de la ville où tout est possible. C'est la veille de Noël et les 3 frères veulent un peu sortir de la routine pour fêter l'occasion. Un peu usés d'être loin de tout, ils s'accordent une virée en ville au strip Club. Bartlett, lui, ne fait pas réellement partie de cette famille mais les liens du sang sont-il si important ? Histoire de les chaperonner et par assurance, une discussion s'impose avec le père des 3 "jeunes" vampires de soixante ans. Bartlett les suit ainsi discrètement en ville.

Tout se passe dans l'alcool et la fête jusqu'à ce qu'une petite altercation s'invite à propos d'une fille... Les esprits s'échauffent et Bartlett intervient pour calmer les ardeurs. La tension s'amenuise jusqu'à une dernière réplique qui va tout changer ...
Bartlett se réveil au porche de la maison des Bowman, complètement assommé et ne souvent plus de rien. Puis en retrouvant ses esprits, une vision d'horreur ... ses pires craintes viennent de se réaliser : un des frères est pendu à un arbre en train de brûler ... mais qui a donc pu commettre cette atrocité ??
C'est émouvant, touchant, parfois frustrant. Un petit clin d'oeil sur le titre judicieusement choisi en désignant un stéréotype américain vivant dans un milieu campagnard, ce qui rend l'histoire encore plus ... vivante.
Bref vous l'aurez compris, que vous aimiez les vampires, les histoires de familles et les polar, ce titre est fait pour vous.
Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9
J'aime
0
Partager cet article