0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article REDNECK - Tome 1

REDNECK - Tome 1

Redneck 
Tome 1


Scénario : Donny Cates
Dessin : Lisandro Estherren
Couleurs : Dee Cunniffe
Editeur : Delcourt
Genre : Fantastique
 
Les Bowman sont une famille de vampire. Ils vivent à Sulphur Springs dans l’est du Texas. Leur vie paisible de fermier va basculer la veille de Noël après une sortie entre hommes dans un strip club en ville. Plus qu’une histoire de vampire ou de fermier, Redneck est avant tout une histoire de famille. Tout est précis, le scénario ficelé et illustré d’une manière irréprochable. A lire sans modération.
 
 

Au texas, une famille de vampire comme les autres reste loin des regards et vit sa vie paisible et recluse. Personne à l'horizon et loin des risques de la ville où tout est possible. C'est la veille de Noël et les 3 frères veulent un peu sortir de la routine pour fêter l'occasion. Un peu usés d'être loin de tout, ils s'accordent une virée en ville au strip Club. Bartlett, lui, ne fait pas réellement partie de cette famille mais les liens du sang sont-il si important ? Histoire de les chaperonner et par assurance, une discussion s'impose avec le père des 3 "jeunes" vampires de soixante ans. Bartlett les suit ainsi discrètement en ville. 
 


Tout se passe dans l'alcool et la fête jusqu'à ce qu'une petite altercation s'invite à propos d'une fille... Les esprits s'échauffent et Bartlett intervient pour calmer les ardeurs. La tension s'amenuise jusqu'à une dernière réplique qui va tout changer ... 
 

Bartlett se réveil au porche de la maison des Bowman, complètement assommé et ne souvent plus de rien. Puis en retrouvant ses esprits, une vision d'horreur ... ses pires craintes viennent de se réaliser : un des frères est pendu à un arbre en train de brûler ... mais qui a donc pu commettre cette atrocité ??
 
Pour éviter les spoiler, nous nous arrêterons sur ce rebondissement mais l'immersion que propose cette BD est si profonde qu'on se sent tout de suite concerné. Toute l'histoire donne envie d'être contée et racontée d'une traite entre histoire de vampire, polar, pouvoir psychique, famille, il y'en a pour tous les goûts. De plus, chose assez rare pour être soulignée, le livre fermé, deux choix s'offre à nous : attendre patiemment la suite ou relire le tome !

Les dessins sont surprenants, bien marqués et originaux. A chaque page, nous ressentons de l'émotion et espérons une heureuse issue pour cette famille. Comme le souligne l'auteur (ce que nous vous laisserons découvrir en vous procurant cette BD) l'histoire de vampire n'est qu'un prétexte pour parler du véritable lien du sang ...

C'est émouvant, touchant, parfois frustrant. Un petit clin d'oeil sur le titre judicieusement choisi en désignant un stéréotype américain vivant dans un milieu campagnard, ce qui rend l'histoire encore plus ... vivante.

Bref vous l'aurez compris, que vous aimiez les vampires, les histoires de familles et les polar, ce titre est fait pour vous. 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3424

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
Dédicace couleur Malvoulant
Voir la fiche produit
le malvoulant tome 2 - le puits
Acheter sur BD Fugue
incarnations tome 3
Acheter sur BD Fugue
switch girl tome 10
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
Hit the Road en Noir et Blanc giemsi
Retourner en haut de page