0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Redskins – Tome 3

Redskins – Tome 3

Acheter sur BD Fugue
Redskins – Tome 3 
 
Dessin : Staark
Scénario : Staark
Éditeur : Des bulles dans l’océan
Genre : fantastique, Aventure

 
Redskin, un manga français à découvrir qui nous plonge dans un vaste univers plein de créatures et paysages luxuriants.
 

Les Redskin sont des humains capables d’affronter les plus puissantes créatures. Agatho quant à lui est un Agatho, un jeune Redskin Vétérinaire Cryptozoologue de la Classe D qui parcourt le monde. Son but : faire en sorte que les humains et animaux vivent en parfaite harmonie.

Membre d’une organisation « tête brûlée », il part au royaume des singes à la recherche du Roi singe Son Wukong, mais découvre une dizaine de singes très mal en point sur sa route, massacrés par des humains se faisant passer pour des Redskins. En colère et décidé en à savoir plus, il continue sa route pour trouver le Roi singe qui fait face à 3 individus qui essaient de le vaincre. Sans attendre, il prend les armes et décide de protéger Son Wukong.
 


L’histoire commence assez brutalement et sous couvert d’émotion. Agatho est un personnage assez sanguin, fort, mais un peu naïf comme tout bon héros de ce genre. Les bases de l’histoire sont vite mises en place (Tome 1) et on arrive rapidement à suivre ce que souhaite nous montrer le mangaka.

L’intrigue est classique, mais semble efficace, car nous supposons vite que le héros devra parcourir un long chemin dans des contrées plus ou moins sauvages peuplées de créatures surprenantes et aussi d’être vils et mesquin (dont la caricature peut nous laisser penser à une légère critique du monde capitaliste et pollueur qui n’ont que faire de la nature et des animaux…)

Avec tout ceci, l’auteur arrive à nous faire accepter son monde grâce à ses illustrations sans doute inspirées des œuvres du même genre (One Piece ou Hunter X Hunter).
 


L’édition est quant à elle respectueuse de l’œuvre même si parfois il est difficile de tout « voir » correctement à cause de la pliure du milieu qui doit être un peu forcée pour profiter pleinement des planches.
 
Une série à suivre.
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3622

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Castan tome 1 - Pour l'honneur du macchawari
Acheter sur BD Fugue
un marron tome 1 - kaf la boue
Acheter sur BD Fugue
mégacomplots à Tananarive
Acheter sur BD Fugue
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page