0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Réincarné dans un autre monde T01

Réincarné dans un autre monde T01

Acheter sur BD Fugue

REINCARNE DANS UN AUTRE MONDE T01

 

Oeuvre originale : Shinko Shoto 

Manga : Ponjea

Character Design : Huka Kazabana

Edition : Delcourt Toncam

 

Dans cet isekai, un employé minable d’une société qui traite ses employés comme des esclaves se retrouve transporté dans un autre monde où il découvre posséder de grands pouvoirs.

 


 

Yuji Sano est l’employé d’une société esclavagiste qui l’exploite sans vergogne. Un soir, alors qu’il travaille tard depuis chez lui, il reçoit un étonnant message sur son ordinateur : “Vous avez été invoqué dans un autre monde !”.

Avant de réaliser ce qu’il se passe, le voilà propulsé dans un monde semblable à celui d’un jeu vidéo, avec une fenêtre indiquant ses statistiques et compétences, et face à lui…

Même si les slimes sont connus pour être faibles, dans sa quête pour devenir le plus puissant aventurier au monde, Yuji peut compter sur ces petites créatures bleues. En apprivoisant l’une d’entre elles, et en étudiant d’étranges grimoires, le jeune homme acquière peu à peu expérience et savoir, jusqu’à atteindre le statut d’érudit ! "

 

Un nouvel isekai, un genre de manga où le héros est transporté dans un univers différent, est paru chez Delcourt tonkam, il faut dire qu’ils sont très à la mode en ce moment.


Le début n’a rien de très original, un type lambda avec un travail pourri se retrouve dans un monde fantastique. Comment et pourquoi, il a atterrit là, personne ne le sait. 

Le premier être qu’il rencontre est un slime, Yuji, le héros, le dompte, sans même le vouloir. Et très vite, il va se retrouver avec une petite armée de ces êtres. Et ils sont moins inutiles qu’ils ne le paraissent au premier abord. Étrangement, le talent de dompteur n’est pas le seul que Yuji maîtrise. Il fait aussi partie de la classe érudit. Il a lu plusieurs livres et se retrouve avec des magies puissantes et de nombreuses compétences. 

Après avoir utilisé un sort bien trop puissant, il se retrouve avec ses points de magie en négatif et avec une faim du diable. Il décide donc de rejoindre la ville la plus proche. Sans argent, il va devoir devenir aventurier et participer à l’examen de recrutement.

L’histoire est intéressante et bien faite, mais le personnage principal est très énervant. Il manque tellement de confiance en lui, et n’y connaît rien à rien, qu’il comprend tout de travers. Ainsi, si on lui dit qu’il est incroyable, c’est qu’il est incroyablement nul. Une fois, c’est drôle, au bout de dix, cela devient lassant. 

Alors cela vaut-il le coup de lire cette histoire ? Oui, pour les slims. Ces petits trucs sont justes adorables, drôles et remplissent le manga de leur présence.

L’ensemble est prometteur. Il a de bonnes qualités et un bon prémisse. Cela vaut la peine de lui donner sa chance. On suivra donc avec plaisir le reste de cette série. 



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Ben Hamida
Mazel porcel
Retourner en haut de page