0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Rencontres Maléfiques

Rencontres Maléfiques

Acheter sur BD Fugue
Rencontres Maléfiques
 
 
                                            
Scénario : Mike Mignola, Warwick Johnson-Cadwell
Dessin, couleur: Warwick Johnson-Cadwell
Editions : Delcourt
 
 
Nouvelle série co-créée par Mike Mignola loin de l’univers de Hellboy et qui rend hommage aux histoires classiques de Vampires du 19ème siècle. Sans doute un peu trop classique d’ailleurs.
 

 
Au XIXème siècle, le professeur J.T. Meinhardt et son fidèle assistant Mr. Knox parcourent l’Europe de l’est pour chasser les vampires, parfois avec l’aide de madame Mary Van Sloan. Pour la première de ses aventures, il est invité par le comte et la comtesse Golga dans leur château ancestral pour participer aux célébrations de la nuit de Walpurgis, une occasion pour les vampires de renouveler leur dévotion au diable. Seulement, le professeur amène avec lui Mr Higgins dont la femme a été victime du couple vampirique et cet invité impromptu va bouleverser le programme de la nuit. Ensuite, ils partent sur la piste de l’abominable duc Krater, un vampire coupable d’horribles massacres et se retrouvent dans un village isolé peuplé de criminels. Après avoir dû s’occuper des membres éparpillés de deux vampires ennemis, le professeur est lui-même la cible d’un étrange chasseur de chasseurs de vampires…
 


Une nouvelle série horrifique originale de Mike Mignola est un évènement, surtout quand il veut rendre hommage au Dracula de Bram Stoker. On y retrouve toute l’ambiance qui fait le charme de ce genre de récit avec en particulier la rencontre de quelques savoureux vampires. C’est aussi là la limite de l’exercice, si les histoires sont plutôt sympathiques, elles n’apportent rien de bien nouveau au genre. De plus, le côté recueil d’histoires (plus ou moins) courtes empêche le développement des personnages ou d’avoir une intrigue conséquente. Le dessin a lui un côté « contes pour enfants » qui atténue, voire contraste avec, l’horreur des créatures rencontrées.
 


Si Delcourt n’a pas numéroté cet album, la mention à suivre à la fin laisse supposer que d’autres aventures du professeur Meinhardt verront le jour.
 
 
 
 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3325

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Ganesha 5 steampunk
Voir la fiche produit
Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 3 dédicacé
Voir la fiche produit
shinjuku fever tome 7
Acheter sur BD Fugue
La Traque tome 2 - Le Messager
Acheter sur BD Fugue
mon chat à moi
Acheter sur BD Fugue
ortiz
BLary ortiz
Retourner en haut de page