0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article R.U.S.T.

R.U.S.T.

Acheter sur BD Fugue

Scénariste : Luca Blengino.

Illustrateur et coloriste : Nesskain.

Série : RUST.

 

An 2100. Lorsqule dernier pilote compatible avec un Robot Unit est tué en  combat, le Conseil des Douze Métropoles doit faire un choix…

 Super ! Génial ! Enormissime ! Les superlatifs me manquent pour parler du  premier tome de cette nouvelle série : R.U.S.T.

 R.U.S.T. ? Kézaco !? Il s’agit en fait de la Robot Unit Shock Team. Une unité de  robot piloté par des humains (qui doivent-être compatible génétiquement avec  le cœur du robot) et dont le but est de lutter contre Les S-Cats qui ont détruit  une grande partie de l’humanité.

Mais lorsque le dernier humain compatible est tué lors d’un combat contre l’une de ces choses. Un dilemme se pose pour les dirigeants humains des Douze Métropoles : patienter, terré sous terre, jusqu’à ce des clones des pilotes arrivent à maturité dans leurs couveuses (et donc attendre des années avec le risque de mourir) ou bien utiliser la Black List composée d’individus plus dangereux les uns que les autres.


Et comme vous l’avez surement deviné, le choix  du Conseil s’est porté sur l’utilisation de la Black  List… On découvre donc tour à tour les cinq  dangereux psychopathes chargés de défendre  l’humanité contre les S-Cats : Angel, le tueur en  série, Eric, le tueur à gage, Arash, le gangster toxicomane, Lullaby, la « gourou » cannibale et,  enfin, Pidge, le terroriste pyromane… Ils sont  encadrés par l’intrépide Lanegan, une jeune  femme prête à tout pour tuer ces choses !

Le scénario de cet opus est donc excitant et plein de rebondissement : on espère donc que cela est de bon augure pour le reste de la trilogie (qui paraitra courant 2016) !

Que dire des graphismes ? Ils sont magnifiques et plein de dynamisme. On a presque l’impression d’avoir un film d’animation devant nous tant on a l’illusion d’être plongé au cœur de l’action ! Les personnages des S-Cats sont étranges mais cela nous donne envie d’en apprendre plus sur eux ! Le dessin est magnifié par les couleurs vives qui renforcent encore, à mon sens, l’impression de voir un film.




Pour finir, la seule chose négative à signaler, c’est que nous allons devoir attendre quelques mois avant de connaître la suite !



François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2779

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Malvoulant t2
Voir la fiche produit
Couverture t2 Malvoulant trait
Voir la fiche produit
Dédicace NB Malvoulant
Voir la fiche produit
Dédicace Le Malvoulant Noir et Blanc ...
Voir la fiche produit
Sandman tome 3 - domaine du rêve
Acheter sur BD Fugue
toto l'ornithorynque tome 3 - toto l'ornithorynque et les predateurs
Acheter sur BD Fugue
à fleur de peau tome 7
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page