0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Saint Elme T02

Saint Elme T02

Acheter sur BD Fugue
SAINT-ELME
T02 - L'AVENIR DE LA FAMILLE

Scénario : Serge LEHMAN
Dessin : Frederik PEETERS
Editions : DELCOURT


 
Après le massacre du tome 01, la famille Sax compte ses morts et nettoie les traces de passage. Un polar sombre, déroutant et addictif. Un scénario des plus secrets pour le moment, sublimé par la mise en couleur et le découpage de Frédérik Peeters.
 

 
Stan débarque à la ferme et ne peut que constater les dégâts. Arno Cavalieri, le fils disparu que le privé Franck Sangaré recherche, compte les morts et fait un inventaire à Stan et explique que c’est Morba qui a pété les plombs. Incapable de gérer la situation, il va appeler sa sœur Tania pour trouver une solution à tout ce bordel et s’occuper du corps de Sangaré. Pendant ce temps-là, Madame Dombre, coéquipière de Sangaré, s’inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles et tente de joindre son frère. Un imbroglio familial où tout le monde possède la gâchette facile.
 
Saint-Elme T2 : L'avenir de la famille (0), bd chez Delcourt de Serge  Lehman, Peeters

 
Le tome 01 s’est terminé sur une fin des plus inattendues. Ce deuxième volet démarre avec les restes de cadavres. La famille Sax qui se cache derrière tout ce bordel va faire le ménage, des petits-enfants aux grands-pères en passant par les parents, tout le monde est mouillé jusqu’au cou et la famille Sax semble faire la loi à Saint Elme. Ce deuxième tome n’est pas là pour donner les réponses mais pour planter le décor de cet imbroglio familial. Heureusement, la mise en scène, le jeu de couleurs, la violence des gestes et des mots donnent à ce deuxième tome autant de saveur que le premier avec la surprise en moins.
 
Saint-Elme -2- L'avenir de la famille


Il n’y a pas à douter que Serge Lehman nous réserve encore des surprises pour la suite, d’autant que le frère de Sangaré semble pointer sa carrure au loin.
Côté graphisme, Frédérik Peeters est stratosphérique, à la fois par ses couleurs mais surtout par son découpage, il manie à la perfection le déplacement de sa caméra pour trouver des points de vue qui permettent d’enchaîner les actions d’une page à l’autre sans temps morts.
On se demande bien où tous ces acteurs et ces auteurs vont nous embarquer dans les prochains tomes.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5015

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

annonce boutique
espace pub secher
Retourner en haut de page