0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Sangre

Sangre

Scénario : Christophe Arleston
Dessins : Adrien Floch
Couleur : Claude Guth
Designs : Fred Blanchard
Editions : Soleil
 

La vengeance est un plat qui se mange froid surtout lorsque l’on a sept ans et que l’on est insouciante. « Sangre » , la nouvelle saga fantasy qui vous entrainera avec suspense de monde en monde sur la piste des Ecumeurs.

En route vers la cité d’Ovraches pour vendre leur dernière récolte de vins, les commerçants composant la caravane s’octroient une courte pause. La jeune Sandre n’a alors que sept ans et est bien loin des préoccupations matérielles des adultes. Elle préfère s’amuser avec son ami Murin. Mais le repos va être de courte durée. Un groupe de mercenaires appelé « Les écumeurs » vont attaquer la caravane. Un combat d’une rare violence va s’en suivre, les écumeurs au rythme d’une chanson macabre vont massacrer tout le monde dont la famille de Sangre, emportant avec eux uniquement les personnes pouvant faire de bons esclaves. Sangre sera l’une des rares survivantes.
 



Recueillie et protégée par Dame Ydrelène, Sangre va devenir la pensionnaire d’un orphelinat qui va parfaire son éducation. Mais dans le cœur de Sangre gronde la colère et la vengeance. Sa seule piste, un souvenir. L’un des écumeurs était un Ligat portant une cape pourpre permettant de se transférer d’un monde à l’autre. La traque commence pour Sangre.
 

Après « Les naufragés » d’Ythaq, le trio Arleston-Floch-Guth se lance dans une nouvelle aventure placée sous le signe de la vengeance. Le tableau est déjà avancé. Chaque tome de cette nouvelle série sera consacré à la traque d’un écumeur. Mais en attendant, dans ce premier volet, Sangre la survivante se construit et fait gonfler son cœur de haine mais aussi de courage. Les auteurs quant à eux nous donnent envie de poursuivre l’aventure. Cet album est très rythmé, alternant scènes de combat et de tendresse (Sangre est au départ une petite fille orpheline) ce qui permet de s’attacher rapidement à cette petite héroïne. Le contexte fantasy est du pur Arleston que les aficionados apprécieront et les couleurs de Guth toujours aussi enivrantes. Il ne reste qu’à souhaiter à Sangre de réussir sa quête et d’arriver à maitriser ce pouvoir dont elle a hérité. A vous de le découvrir!

 

 


Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

hero corp page 17
Voir la fiche produit
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Reservé
Recherche Androïdes Tome 4
Voir la fiche produit
Planche originale Androïdes tome 4
Voir la fiche produit
sign of love tome 1
Acheter sur BD Fugue
jeunes mariés tome 3
Acheter sur BD Fugue
playboy café tome 3
Acheter sur BD Fugue
grella
Nottingham grella
Retourner en haut de page