0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Sélénie

Sélénie

Acheter sur BD Fugue
Sélénie
  
                                            
Scénario et dessin : Fabrice Lebeault
Couleur :  Greg Lofé
Editions : Delcourt
 
 
Très bon récit complet à la fois poétique et dramatique qui vous amènera sur la lune en compagnie de ses étranges habitants. Vous ne regretterez pas le voyage !
 


Après qu’une terrible guerre menée par un dictateur extra-terrestre ait ravagé la Terre, un groupe de survivants établit une colonie sur la lune où ils peuvent tranquillement attendre que la résistance terrienne ait réussi à vaincre l’envahisseur.
La colonie lunaire est un endroit paisible où il fait bon vivre, elle est dirigée par Sélénie, une jeune femme intelligente et intrépide. Son jeune frère Verne, lui, rêve de retourner sur Terre et il n’arrête pas d’interroger Cacochyme, une machine qui leur tient lieu de mentor et de majordome, à ce sujet.
Aussi quand un vaisseau spatial terrien vient s’écraser sur la surface lunaire, Sélénie décide d’aller explorer l’épave en compagnie de son ami Méliès et de Verne, malgré l’opposition de Cacochyme qui juge l’expédition trop dangereuse.
 


J’aime beaucoup les univers créés par Fabrice Lebeault. C’était le cas pour Horologium, c’est encore une fois vrai pour Sélénie. J’apprécie le côté simple mais original qui est propice à vous faire voyager, à vouloir en découvrir toujours plus. Les paysages et les créatures lunaires ont un aspect onirique qui vous émerveillera. Son trait sert adéquatement son univers, parfaite synthèse de la simplicité d’un Tintin et de l’originalité d’une Nef des Fous. On a tout de suite de l’empathie pour ses personnages alors qu’il y a peu de place pour les développer, one-shot oblige.
 


Pour moi, c’est une réussite sur toute la ligne, et comme il vaut mieux en dévoiler le moins possible pour vous laisser le plaisir de la découverte, je finirai en disant que c’est le genre d’album que vous n’oublierez pas de sitôt. Il vous trottera un moment dans la tête et à une époque où paraissent des myriades de BD aussitôt lues, aussitôt oubliées, c’est déjà remarquable.
 

Christophe
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4062

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

tessa agent intergalactique tome 7 page ...
Voir la fiche produit
Original Personnel Kantikomata
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
Reservé
Ex-Libris Carmen Mc Callum
Voir la fiche produit
stars wars tome 2 x wing rogue squadron
Acheter sur BD Fugue
black hole - intégrale tome 1 à tome 6
Acheter sur BD Fugue
arthur - coffret tome 7 à tome 9
Acheter sur BD Fugue
Nottingham
Nottingham grella
Retourner en haut de page