0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article SOLO LEVELING - Tome 2

SOLO LEVELING - Tome 2

Acheter sur BD Fugue
SOLO LEVELING
Tome 2

Dessin : REDICE Studio
Scenario : CHUGONG
Éditeur : Delcourt / Verytoon
Type : Manhwa (bande dessinée coréenne)
Genre : Action, fantastique
 
Sung Jinwoo est un chasseur. Considéré comme l’un des chasseurs les plus faibles, il est sujet à toutes les moqueries. Accompagné par son amie Lee Juhee il accepte un jour une mission de niveau D. Supposée être une mission tranquille, l’ambiance est décontractée. Cependant, rien ne se déroule comme prévu et un réel danger fait son apparition. Face à ce défi qui n’arrange pas les affaires de Sung, celui-ci est obligé de dévoiler sa vraie puissance.
 


Après avoir découvert certaines « fonctionnalités » qu’il est le seul à posséder, Sung préfère viser la discrétion pour éviter tous les ennuis et faire quelques expériences. Cette petite astuce lui permet ainsi d’affronter tour à tour, les monstres et de gagner en expérience de manière très efficace. Cependant, une chose l’intrigue : ne pas en faire trop pour éviter de se faire réévaluer et être obligé d’accepter des missions de plus haut rang. Mais rien ne se passe jamais comme nous le souhaitons (sinon les rebondissements n’existeraient pas) et Jinwoo va se retrouver être contraint d’utiliser son vrai potentiel… ce qui va en étonner plus d’un : Passer de « zéro » à « héro » n’est pas de tout repos.

Ce tome 2 de Solo Leveling commence de manière posée. Sung se retrouve seul dans un donjon spécial où il doit affronter des monstres en masse… une histoire de » framing » pour les habitués du RPG. Puis avec l’expérience, les combats qui s’enchaînent, on gagne en compétences, en niveau, en force et en assurance. Si bien que les monstres hors de portée aux premiers abords paraissent atteignables… Cette première partie est donc assez soft aux allures d’entraînement. Puis vient la seconde partie du tome qui met l’accent sur le travail en groupe et les particularités d’un MMORPG (un jeu de rôle multijoueur pour simplifier les termes) avec ses avantages et inconvénients. Mais les circonstances de ce nouveau défi vont prendre des allures terrifiantes lorsqu’une quête spéciale est déverrouillée dans l’antre du Boss du donjon…
 


Solo Leveling est plutôt une réussite dans le sens où certaines situations sont inattendues. On aimerait quelques approfondissements du personnage principal qui parfois prennent une tendance « binaire »… mais il s’agit peut être là d’une volonté de l’auteur qui nous laisserait une piste sur l’explication générale de l’existence ce monde ! Tout est possible.

A l’image du tome 1, la conclusion du tome 2 propose une situation bien étonnante : un univers qui bascule dans une réalité bien sombre à laquelle nous n’étions pas préparés.
 


Cette bande dessinée coréenne est à l’origine un roman écrit par Chugong, publié sur une plateforme coréenne puis éditée en 14 volumes. « Surfant » sur un effet de mode, la France est heureuse de voir débarquer chez elle de plus en plus de webtoon. Solo Leveling en fait partie et les éditions Delcourt/Tonkam nous en font profiter pour notre plus grand plaisir via la collection KBOOKS, nouveau label dans un très beau format très coloré !

On en redemande !
 
 


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4141

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Chroniques AméricainesTome 1
Voir la fiche produit
Anastasia 1 - Le marché aux ...
Voir la fiche produit
Croquis-recherches
Voir la fiche produit
Album Déracinés Tome 1 dédicacé
Voir la fiche produit
annonce boutique
blary chroniques non essentielles
Retourner en haut de page