0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article STAR WARS Dark Vador – Les contes du château

STAR WARS Dark Vador – Les contes du château

Acheter sur BD Fugue
STAR WARS
Dark Vador – Les contes du château Volume 1
 
Scenario : SCOTT Cavan
Illustrations : HOWELL Corin, HACK Robert, WISTON III Charles Paul, CHARM Derek, JONES Kelley, FENOGLIO Chris
Couleurs : MADSEN Michelle, DEVITO Michael, CHARM Derek, KIRCHOFF Charlie, PINTO Valentina
Série : STAR WARS — DARK VADOR
Editions : Delcourt
 
En ces périodes d’Halloween, quoi de plus naturel que d’avoir peur ? Prenez une pincée d’effroi, une cuillère à soupe de fantastique, un grand bol de l’univers STAR WARS ainsi qu’une planche à dessiner pour illustrer le tout et vous obtiendrez un plat distrayant intitulé « Dark Vador – les contes du château ». Une recette originale à consommer sans modération.
 

L’équipage rebelle mené par Lina Graf est en mauvaise posture. Afin d’échapper à un sort funeste, ils décident de poser leur vaisseau endommagé sur la plus proche planète disponible qui n’est autre que l’inquiétante Mustafar !
 


Cette planète hostile, chaude, pleine de lave va poser quelques problèmes à notre équipage rebelle qui devra trouver un moyen de repartir. Pour cela, une seule solution : pénétrer dans une forteresse qui semble être le seul bâtiment des lieus. Mais le propriétaire ne l’envisagera pas de la même manière…
« Dark Vador : Les Contes du Château » nous propose différents récits à travers ses cinq chapitres plus sombres les uns que les autres. Le mélange original « peur » et « Star Wars » fait de cette bande dessinée, une réussite. Entre les fans inconditionnels pour qui les nombreuses références à la saga seront toutes remarquées et les jeunes lecteurs néophytes, chacun y trouvera son bonheur.

La mise en scène est simple, mais efficace. Entre histoire de fantômes à la « Star Wars Rebelle », vampires énergivores avec le sombre « Dooku », sorcière et végétation vivante face au duo de choc « Chewie et Solo », sans compter les inoubliables Ewok qui devront faire face à un GORAX, leur pire ennemi. Tout est fait pour nous offrir peur et divertissement jusqu’à la découverte du maître incontesté de la forteresse de Mustafar dans un chapitre final.
 


L’édition est irréprochable. Le volume raconte une histoire cohérente et les différents scénarii possèdent tous leurs propres qualités. Nous reprocherons cependant un « rouge » un peu trop présent (même si cohérent avec la planète visitée) et quelques « coups de crayon grossiers ». Les illustrations sont malgré cela soignées et vous ne manquerez pas de remarquer les particularités de chaque dessinateur, ce qui est plutôt rafraîchissant et agréable.
 
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3068

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

The Babe tome 1
Voir la fiche produit
Reservé
Suis le Fleuve tome 3 - ...
Voir la fiche produit
Le château des Carpathes
Voir la fiche produit
album Ariane Dabo 3 dédicacé
Voir la fiche produit
Brynhildr in the Darkness tome 8
Acheter sur BD Fugue
Le Cycle de Cyann tome 3 - Aïeïa d'Aldaal
Acheter sur BD Fugue
fragment tome 9
Acheter sur BD Fugue
sobd
sobd jimm
Retourner en haut de page