0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article stern T04

stern T04

Acheter sur BD Fugue
STERN
TOME 4 - TOUT N'EST QU'ILLUSION

Scénario : Frédéric MAFFRE
Dessin : Julien MAFFRE
Editions : DARGAUD


 
Nouvelle ville et nouvelle aventure pour Elijah Stern dans le milieu du théâtre et du vaudou où il va falloir être très habile pour déceler le vrai du faux. Un quatrième tome encore plus extraordinaire que les précédents. Les lecteurs ne sont pas prêts de se détacher de cette série et de son anti-héros.
 
Couverture Stern tome 4

  
Elijah Stern débarque à la Nouvelle Orléans et trouve dans la foulée un nouveau job de fossoyeur dans le cimetière de la ville. Un job bien différent de celui qu’il a connu dans le Kansas. En compagnie de son nouveau collègue Murray, Les enterrements s’enchaînent passant de communautés blanches à noires, de riches à pauvres et même des immigrés italiens. La vie est donc bien différente pour Stern et les rencontres sont rares, jusqu’au jour où Elijah va au détour d’une allée poser les yeux sur la belle et riche Valentine Robitaille. Jeune fille somme toute assez bizarre qui semble avoir un certain penchant pour l’occultisme et le vaudou. Stern se retrouve alors embarqué dans une drôle d’histoire, missionné par le père de la jeune fille pour la surveiller et découvrir ce qu’elle trame avec un certain Salem.
 
Pas de traversée du désert pour les westerns de BD #2 Ghost Kid et Stern,  entre les vivants et les fantômes – Branchés Culture

 
Plus les albums avancent et plus Stern devient populaire auprès du public bédéphile. Cela n’a rien d’étonnant car le contexte de cette série est bien particulier. Le lecteur se trouve en plein western or les auteurs ont fait le pari d’exploiter tout le côté social de cette époque. Cela donne donc une série plutôt originale avec un personnage curieusement attachant dans un décor détaillé (dans ce tome peut-être encore plus que dans les autres), conforme et instructif. Les auteurs ont le chic pour créer une ambiance, les couleurs sont en phase. Tout est dit.
 
Stern tome 4 - BDfugue.com


Pour ce quatrième tome, Stern plonge dans un univers qui lui est totalement inconnu. Entre une nouvelle grande ville et ses codes, le monde du théâtre et celui du vaudou, notre fossoyeur préféré se trouve bien désabusé (et le lecteur aussi) pour faire la différence entre le vrai du faux. On ne va pas s’en plaindre car cela donne une histoire avec du piment, de l’intrigue et du suspense.
Un très bon moment passé en compagnie de ce 4ème tome et ceci n’est pas une illusion.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3627

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Stern T02 dédicacé par Julien Maffre
Voir la fiche produit
Stern tome 3 par Julien Maffre
Voir la fiche produit
Stern sur feuille
Voir la fiche produit
Stern T01 dédicacé par Julien Maffre
Voir la fiche produit
gioux
espace pub chaillé
Retourner en haut de page