0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Sur les routes

Sur les routes

Acheter sur BD Fugue

Sur les routes
- Carnet en poche.

Scénario : Nicolas De Crécy
Dessin : Nicolas De Crécy
Couleurs : Nicolas De Crécy
Éditions : Gallimard


 

Les éditions Gallimard publient un recueil de dessin de Nicolas De Crécy. Un livre hors collection prenant la forme d'un carnet de voyage nous promenant aux quatre coins du monde.
 



  À la manière des peintres-écrivains d'autrefois, Nicolas De Crecy nous offre son regard d'artiste, sa manière de voir le monde. Dans ce recueil, il nous raconte la technique et le contexte qui préside à son œuvre. Ses notes, rédigées à posteriori, prolongent le dessin par la résurgence de l’acte créatif et éclairent d’un jour nouveau son œuvre éblouissante. Nicolas de Crécy, Alph’Art du meilleur album à Angoulême en 1998, nous convie à arpenter le monde à ses côtés. Dans ce carnet de voyage, il joue une fois de plus le rôle d'architecte, d'urbaniste, rendant compte de cités plus ou moins réelles, inventées, fantasmées et plus ou moins fidèlement dépeintes. Une flânerie picturale accompagnée des explications de l'auteur. Comme à son habitude, il excelle dans le dessin des villes : les angles de vue, les détails fourmillants et la lumière. Mais c'est vraiment l'atmosphère et l'ambiance qu'il parvient à insuffler à ses planches qui nous plongent dans une douce contemplation, nous laissant guider page après page dans ce magnifique ouvrage.

Un album aux illustrations somptueuses donnant une réelle envie de boucler ses valises et de partir faire usage du monde.
 


 



Sébastien
Chroniqueur
La Bande Du 9
 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4501

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

le bibendum céleste - coffret tome 1 à tome 3
Acheter sur BD Fugue
Aâma - Les 4 tomes
Acheter sur BD Fugue
salvatore tome 1 - transports amoureux
Acheter sur BD Fugue
annonce boutique
BRAZAO Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page