0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Talentless - Tome 8

Talentless - Tome 8

Acheter sur BD Fugue
Talentless 
Tome 8
 
Dessin : FURUYA Iori
Scenario : LOOSEBOY
Type : Shonen
Edition : Doki Doki
Genre : Suspense, Fantastique
 
Les évènements des 2 tomes précédents ont profondément troublé notre héroïne. De nombreuses questions viennent se poser dans la tête de Nana : finalement, pour quelle raison les prodiges ont-ils été envoyés sur cette île? Doivent-ils être réellement supprimés? De plus le retour inattendu de Nanao remet tout en question…
 


Le tome 8 s’est fait attendre, mais préparez-vous aux rebondissements. Le retour de Nanao, la première victime de Nana a refait son apparition. Nous le croyons tous mort depuis que Nana l’a poussé du haut de la falaise.

Parallèlement à cela, un nouvel élève fait son apparition et revendique la place du chef… histoire de chambouler davantage les plans de Nana. De plus, après un nouveau meurtre, la place de Nana est fortement remise en cause. Elle y risque d’y perdre la vie.
 


Pendant ce temps, Moé, témoin du meurtre, est contrainte à rejoindre sa mamie mourante. Et après quelques chapitres « flashback », Moé va être confronté à un terrible choix !

Ce tome marque un changement pour Nana. Emprise de doute et cette fois innocente, elle se voit victime de ses précédentes manipulations. L’œuvre prend une nouvelle direction. Sans risquer de spoiler les chapitres il semblerait que nous sommes encore bien loin du dénouement de l’histoire, surtout si de « nouveaux » élèves viennent faire leur brusque apparition !

Même si on aime le suspens et l’univers de Talentless, ce tome peut laisser perplexe. L’histoire semble se tasser un peu et les « acrobaties » scénaristiques manque un peu de crédibilité. Toujours agréable à lire, mais un petit doute s’installe. Nous verrons comment se poursuit l’intrigue dans le prochain tome pour savoir si cette sensation n’est que passagère.
 


L’édition, quant à elle, est toujours soignée. Et la jaquette, sombre, est plutôt jolie, même si ne reflète pas la réalité du tome.
 
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4391

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page