0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article  Talents de demain, aiguisez vos crayons ! - concours Jeunes Talents

Talents de demain, aiguisez vos crayons ! - concours Jeunes Talents

Talents de demain, aiguisez vos crayons !
 
C’est parti pour le concours Jeunes Talents de bédéMANIA.ch ! Thème retenu pour cette édition : les métiers insolites, fil rouge du festival en 2016. Les planches gagnantes seront publiées dans La Liberté et la revue DBD, ainsi que dans Le journal de Spirou pour le 1er prix.
 
Tous les deux ans, le festival bédéMANIA.ch donne l’occasion aux talents de demain de s’exprimer à travers un concours. Conditions pour y participer, seul ou en groupe : être âgé de 15 ans au moins et ne pas avoir été publié professionnellement. Le thème retenu cette année est le fil rouge de l’édition 2016, qui se tiendra du 4 au 6 novembre prochain, à Belfaux. A savoir les métiers insolites (ou rares, ou bizarres, ou même invraisemblables)… Les conditions détaillées de participation figurent sur le site web – tout beau, tout neuf – du Festival international de la bande dessinée (www.bedemania.ch, rubrique « Concours »). Les planches (une seule par candidat) doivent parvenir aux organisateurs au plus tard le 28 octobre 2016, à l’adresse suivante : bédéMANIA.ch, concours Jeunes Talents, case postale 116, 1782 Belfaux, Suisse.
 
Le jury, présidé par le journaliste Samuel Jordan, spécialiste de la bande dessinée, sélectionnera les 20 meilleures planches reçues. Elles seront exposées durant la manifestation. Parmi celles-ci, les membres du jury désigneront les trois gagnants du concours, dont les œuvres seront publiées dans le quotidien La Liberté et dans la revue spécialisée DBD. Le 1er prix, qui empochera 1500 francs, aura l’honneur supplémentaire de paraître dans Le journal de Spirou.
En outre, les enfants peuvent faire montre de leur talent artistique en terminant un dessin pré-imprimé de Clarke, papa de l’apprentie sorcière Mélusine. Le document de base sera distribué cet automne dans les écoles du canton de Fribourg, ainsi que dans les centres commerciaux d’Avry Centre et de Marin Centre (NE). Pour l’obtenir directement, il suffit d’en faire la demande par e-mail à l’adresse isabelle.donzallaz@bedemania.ch.
 
Contact
Claude Hayoz, président du comité d’organisation de bédéMANIA.ch, 079 566 46 59





 


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : bedemania

Nombre d'article(s) publié(s) : 4

Visiter le kiosque de bedemania

Vous aimerez aussi

Duprat
HALIFAX PASS VIP
Retourner en haut de page