0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Tango

Tango

Scénario : Matz
Dessin : Philippe Xavier
Couleurs : JJ Chagnaud
Editions : Le Lombard

Dans le désert tout pareil calme et isolé. Et pourtant dans ce petit coin reculé de la Cordillère des Andes où Tango pensait passer des jours tranquilles, les événements vont vite faire basculer ce coin  de paradis en un nouveau ok coral. Une nouvelle série très prometteuse et un personnage charismatique comme Matz aime le proposer aux lecteurs.

Tango n’est pourtant pas natif de la Cordillère des Andes mais c’est là qu’il a choisi de vivre. Lui, le gringo est maintenant parfaitement intégré. Il poursuit une vie calme et paisible dans un décor désertique mais agréable. Ses journées sont rythmées par des visites chez ses voisins et des balades à cheval avec le jeune Diego. Quant aux nuits, il les passe plongé dans les beaux yeux d’Agustina. Tout se passe au mieux pour lui jusqu’au jour où en rentrant de randonnée, Tango tombe sur Anselmo, le père de Diego en train de se faire passer à tabac par une bande de truands armés. Même si Anselmo ne semble pas clair dans cette histoire, Tango ne peut rester sans rien faire et sort de l’ombre pour venir en aide à son ami. L’instinct de Tango prend le dessus mais ce geste de survie va faire ressurgir son passé et c’est là que tout bascule.

Qu’est-ce qui a bien pu mener Tango à venir finir ses jours dans un coin paumé de la Cordière de Andes alors qu’il possède la jeunesse et visiblement un paquet de fric ? Visiblement Tango a beaucoup de choses à cacher. Le pitch peut paraître simple et pourtant la solution proposée par les auteurs est tout autre. Certes Tango a un passé et Matz va nous dévoiler petit à petit celui-ci mais une seconde affaire plutôt inattendue va venir prendre le dessus. On peut donc conclure que la réflexion menée autour de l’intrigue est finement pensée car c’est surtout le passé d’Anselmo qui va venir bousculer la vie paisible de Tango. Le lecteur se retrouve ainsi avec plusieurs pistes à suivre et le puzzle qui se met en place au fil des pages. Cet album est donc bourré de suspense et d’action tel un très bon film du genre.

 

Philipe Xavier à jouer les globe trotters  pour nous proposer de splendides panoramas puisés au court de ses repérages. Chaque décor, chaque détail sont particulièrement soignés. Rien n’est laissé au hasard. Si vous êtes fan de cet auteur, vous allez être charmé !

Il ne reste plus qu’à souhaiter que cet album ait du succès pour espérer revoir Tango sous d’autres cieux ou bien dans le désert de la Cordière de Andes.



Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 3996

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Conquistador coffret tomes 1 et 2
Acheter sur BD Fugue
Le tueur tome 6 - modus vivendi
Acheter sur BD Fugue
Le Henanff
espace pub PASS VIP
Retourner en haut de page