0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article TARZAN

TARZAN

Acheter sur BD Fugue
TARZAN
T02 - AU CENTRE DE LA TERRE

Scénario : Christophe BEC
Dessin : Stefano RAFFAELE - Roberto Pascual DE LA TORRE
Couleurs : Dave STEWART
Editions : SOLEIL

 
Deuxième Opus de la série Tarzan par Bec qui va entraîner le héros légendaire au cœur de la Terre, dans un monde sauvage et habité par des êtres datant de plusieurs millions d’années. Un récit compliqué qui plaira surtout aux fans de Tarzan.
 

 
Embarqué sous le nom de Johnny Grey, Lord Greystoke voyage en direction de l’Angleterre. Pour occuper ses journées, il se livre à des parties de poker et à des diners mondains. C’est lors d’un de ces derniers qu’il va tomber sous le charme de la comtesse de Coude. Mais malgré cela, Greystoke ne se sent pas dans son univers, la bête sauvage ne demande qu’à surgir. Greystoke n’ira pas au bout de son voyage, il va profiter d’une escale pour débarquer et rejoindre Paris. La capitale de la France va être pour lui un lieu de plaisir à la fois culturel par la rencontre de plusieurs artistes et la fréquentation de bibliothèques mais aussi de plaisir charnel et d’ivresse. Au cours de son périple, il va découvrir l’existence de la cité d’Opar et suivre, à travers les journaux, l’expédition scientifique qui prétend que la Terre est creuse. Fasciné par ces récits, Tarzan décide de partir lui aussi à l’aventure  en voyage au centre de la Terre.
 
Tarzan T02 de Stefano Raffaele, Roberto Pascual De la torre, Christophe  Bec, Dave Stewart - Album | Editions Soleil

 
C’est un immense plaisir de retrouver une nouvelle fois Tarzan. Le premier volet initié par Christophe Bec nous faisait découvrir la jeunesse du héros de la jungle. Ce second opus est totalement différent. Tarzan ayant tourné la page de la jungle tente maintenant de se civiliser. Mais le besoin d’aventure va très vite revenir sur le devant de la scène. Le scénariste Christophe Bec va donc rapidement lancer Tarzan sur les traces de la cité d’Opar et de son trésor.
Librement inspiré de « Tarzan at the Earth’s Core », roman d’aventure et de science-fiction paru en 1930 sous la plume d’Edgar Rice Burroughts, Christophe Bec nous propose un récit palpitant, rythmé mais assez complexe à comprendre compte tenu du nombre de récits qui s’interconnectent entre eux. Les fans de Tarzan seront aux anges, les novices qui souhaitent le découvrir seront vite désappointés par ce manque de ligne directrice.
 
Tarzan T02 de Stefano Raffaele, Roberto Pascual De la torre, Christophe  Bec, Dave Stewart - Album | Editions Soleil


Graphiquement, les dessins de Rob de la Torre et de Stefano Raffaele sont de qualité, le mariage avec les couleurs de Dave Stewart est parfait, l’ensemble donne une illusion de vieux récit parfaitement adapté à la lecture d’un Tarzan.
Un album qui se laisse lire mais bien en dessous de ce que l’on attend pour une telle légende.
 

Eric
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4201

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

deus tome 1 - l'homme nouveau
Acheter sur BD Fugue
Sarah tome 2 - la créature de la cave
Acheter sur BD Fugue
les Montefiore tome 2 - contrefaçons
Acheter sur BD Fugue
conan
josse FAR CRY
Retourner en haut de page