0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article Tetsu & Doberman Tome 2

Tetsu & Doberman Tome 2

Acheter sur BD Fugue
Tetsu & Doberman
Tome 2 
 

Dessin : OHNO Tsutomu
Scénario : OHNO Tsutomu
Editeur : Doki Doki
Type : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique

 
Suite de cette aventure en 3 tomes. Tetsu fait désormais équipe avec Doberman, l’ancien limier de big one Kurogane, le plus fort de tous les chasseurs jamais rencontrés, mais aussi accessoirement le grand-père de Tetsu. A lui de prouver qu’il est digne de devenir encore meilleur. Mais tout d’abord, il va falloir prouver sa grandeur en acceptant de petits contrats afin de parfaire son tallent !
 


Tetsu est toujours décidé à reconstruire l’orphelinat où il a grandit et fait tout son possible pour devenir le plus grand des chasseurs afin de suivre les traces de Big One Kurogane (son grand-^ère) et son fidèle limier Doberman.

Tetsu va donc devoir prouver sa valeur et récolter de quoi subvenir à ses besoins en acceptant tous les contrats qui se présentent … même si ceux-ci sont souvent dangereux.
Pour Doberman, rien ne vaut la pratique pour améliorer son physique et leur « synchronisation » , pouvoir qui permet d’obtenir quelques facultés supplémentaires tels que rapidité, odorat, perception. Bref un panel complet des atouts des canidés permettant d’obtenir l’avantage en combat contre toute sorte d’ennemis.
 


Comme dans les série du même genre, un contrat qui se présente lucratif et simple de prime abord cache toujours quelque chose, et la série n’y fait pas exception. Tetsu et Doberman se retrouvent ainsi au sein d’un conflit qui les oblige à faire face à un chasseur de prime (chasseur qui n’hésite pas à accepter des contrats plus ou moins légaux) qui semble avoir vécu quelques aventures avec Big one Kurogane. Testu sera ainsi obligé de mettre sa fierté de côté pour faire équipe avec son « rival » pour mener à bien sa mission.

.


Les missions s’enchaînent et se laissent lire malgré l’absence de lien visible entre elles. Si la série n’était pas terminée au prochain volume, nous pourrions comparer ce choix narratif aux missions de Konoha dans Naruto mais le problème majeur ici est que nous ne savons absolument pas où l’auteur veut nous amener.

Ce deuxième tome est toujours efficace et agréable à lire. L’édition toujours soignée. On se demande juste comment va finir ce manga composé de 3 tomes seulement ?

Nous attendrons donc la fin pour juger de la pertinence de l’œuvre complète !
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

Nottingham
tanco galland
Retourner en haut de page