0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The ALEXIS – Empire Chronicle - Tome 4

The ALEXIS – Empire Chronicle - Tome 4

Acheter sur BD Fugue
The ALEXIS – Empire Chronicle
Tome 4 
 
Dessin : SATO Yû
Scénario : AWAMURA Akamitsu , SATO Yû
Traducteur : MALET Frédéric
Éditeur : Doki Doki
Type : Seinen
Genre : Aventure, fantastique
 
Suite à sa dernière victoire, le prince Nosferatu doit livrer un nouveau défi de taille ! Reprendre la ville minière de Line sujette à une révolte sans précédent. Mais la tâche ne sera pas chose aisée, car un archer talentueux protège sa ville et ses habitants et accuse de nombreuses victoires face aux prétendants conquérants… Quel stratagème devra mettre en place Léonate pour faire en sorte d’accomplir cette mission délicate ?
 


La dynamique de ce volume débute par un focus du héros défenseur de la ville minière de Line. Cette approche nous permet d’en savoir plus et d’apprécier ce nouvel « ennemi » de Léonate. Garai est un archer considéré comme le plus doué de sa génération. Cependant, sa puissance est aussi grande que sa peur du danger. Ce paradoxe classique, mais habile nous permet ainsi de nous attacher au personnage très rapidement. Nous découvrons le passé de la ville et de ses habitants qui explique les fondements de cette rébellion que le lecteur trouvera sans nul doute justifiée.
 


Suite à ce chapitre, le volume se centre sur la bataille intense de Léonate et son armée contre Garai et le village minier. Celle-ci est devenue inévitable, car un manipulateur s’immisce dans l’affrontement. Son seul intérêt est la confrontation… mais pourquoi ?

Le lecteur appréciera sans nul doute la confrontation et les stratégies de chaque partie qui mèneront à la victoire d’un camp. Les actions sont bien illustrées et cohérentes et le spectacle offert est digne du manga. La fin du volume, quant à elle, promet une guerre sans précédent avec l’intervention de l’ambitieux Duc de Dinkwood et son frère Schardt !
 


Cette série est toujours de qualité et l’édition soignée. En nous renseignant, nous avons appris également que l’histoire touche à sa fin et nous pouvons ainsi penser que la dernière bataille qui se prépare sera sans doute la dernière. Alors si vous ne connaissez pas ce manga, n’hésitez plus, car nous vous garantissons un agréable divertissement.


Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page