0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The ALEXIS – Empire Chronicle - Tome 5

The ALEXIS – Empire Chronicle - Tome 5

Acheter sur BD Fugue
The ALEXIS – Empire Chronicle
Tome 5 
 
Dessin : SATO Yû
Scénario : AWAMURA Akamitsu , SATO Yû
Traducteur : MALET Frédéric
Éditeur : Doki Doki
Type : Seinen
Genre : Aventure, fantastique
 
Léonate (le prince Nosferatu), son indispensable stratège et ses 3500 soldats se dirigent vers la plaine des morts. L’affrontement avec l’armée des rebelles est inévitable. L’heure est avant tout aux négociations mais la tension est à son comble car négocier face au frère de Léonate s’annonce être comme une épreuve bien redoutable ! Surtout que cette fois, aussi étrange soit-elle, la stratégie reposera essentiellement sur des tableaux…
 


Pendant que Léonate et son frère prépare une offensive surprise contre les rebelles. L’ennemi se prépare et nomment 4 imposants guerriers ayant chacun leur spécialité à la tête des troupes : Les Saints Chevaliers. L’affrontement est inévitable et il semblerait que chaque camp soit prêt à éradiquer l’autre quel qu’en soit le prix !
 


La mise en scène est toujours soignée et habile, ce qui permet à l’auteur de nous présenter les 4 Saints Chevaliers (les principaux commandants ennemis) d’une manière assez habille et ainsi nous contextualiser et nous plonger dans leurs futurs duels face aux personnages emblématiques du camp de Léonate, notre héros.

Sans en dévoiler davantage sur cet excellent volume, SATO Yû prend quelques liberté sur l’œuvre originale de AWAMURA Akamitsu mais sans la dénaturer. Ce qui rend la mise en scène et le scénario encore plus palpitants.
 


La fin du volume 5 marque la fin du volume 1 du roman d’origine et les heures les plus sombres restent à venir sous une édition sans reproche.

Nous avons hâte d’en découvrir la suite !
 
 

Dimitri
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4346

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page