0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The bunker, T1 : capsule temporelle

The bunker, T1 : capsule temporelle

Acheter sur BD Fugue
Chronique : The bunker, T1 : capsule temporelle.
Scénario : Joshua Hale Fialkov.
Dessins et couleurs : Joe Infurnari.
Editions : Glénat Comics.
 
         5 adolescents se retrouvent au fond d’un bois pour enterrer une capsule temporelle et cela va peut-être provoquer la fin du monde…


 
        Pour marquer le coup après l’obtention de leur diplôme, cinq amis décident d’enterrer leurs souvenirs communs avant d’entrer dans la vie active. Mais au premier coup de pelle, ils heurtent un objet métallique… un énorme bunker. Sur celui-ci, le nom de presque tous les amis est inscrit (excepté celui de Billy) et ils décident donc d’y pénétrer. A l’intérieur, ils trouvent une montagne de document et une lettre adressée à chacun d’entre eux, à l’exception de Billy encore une fois.
 
 
 

          Ces lettres semblent avoir été écrites par eux-mêmes et venir du futur. Selon elles, ces amis seraient responsables de la fin du monde dans un futur très proche… Bien sûr, ils ont d’abord du mal à y croire mais le fait est que ces lettres parlent de choses très précises qu’eux seuls peuvent connaître… Ils vont donc rapidement comprendre qu’elles sont totalement authentiques… Chacun va devoir s’interroger, se remettre en question et se demander ce qu’il doit faire s’il souhaite réussir à changer l’avenir. En effet, alertés sur la fin du monde imminente dont ils seraient les responsables, les cinq inséparables commencent à se diviser. Leur amitié va-t-elle résister à cette terrible révélation ? Car si l’on sait à l’avance les choix à ne pas faire, le futur peut changer. Mais en meilleur ou en pire ?
 
 
        Autant le dire tout de suite, j’ai eu un véritable coup de cœur pour le scénario de cette BD, qui est à l’origine un comics, ce qui explique peut-être que le dessin me touche moins, même s’il reste très beau. On rentre tout de suite dans l’histoire écrite par Joshua Hale Fialkov car l’intrigue centrée sur les 5 amis est tout simplement géniale. De plus, on alterne régulièrement entre le présent et le futur selon les chapitres. Mêlant à la fois science-fiction et enquête, ce premier tome ouvre de superbes perspectives pour les prochains tomes qu’il me tarde de découvrir…
        


François
Chroniqueur
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 2738

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

album Ariane Dabo 4 dédicacé
Voir la fiche produit
Sigurd et Vigdis T01
Voir la fiche produit
Krys Farell - L'affaire Nara Wong
Voir la fiche produit
Heart in a box
Acheter sur BD Fugue
Lady mechanika tome 1 - Le mystère du corps mécanique
Acheter sur BD Fugue
The x-files tome 1 - Les nouvelles affaires non classées
Acheter sur BD Fugue
louis
louis louis
Retourner en haut de page