0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article The Cave King T01

The Cave King T01

Acheter sur BD Fugue

THE CAVE KING T01

 

Auteur : Takao DEMISE

Edition : Doki Doki
 

Vous êtes passionné par les minéraux ? Non, tant mieux. Ce n’est absolument pas nécessaire pour vous laisser porter par cette histoire et les aventures du roi des cavernes et de ses recrues.

 




 

Dans ce monde, tout le monde naît avec un emblème permettant d’utiliser la magie… Un art que peine à utiliser Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress. Rejeté par sa famille, Heal se voit exilé le jour de ses 15 ans sur une île isolée, faite de roches inhospitalières, où il découvre de nombreux ossements à l’air libre. Souhaitant les enterrer, tout à coup, son emblème s’active et une voix lui annonce qu’il est devenu le roi des grottes ! Des capacités extraordinaires apparaissent en lui, permettant de créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait. Alors que Heal commence son exploration de cette île pleine de dangers, un navire de gobelins s’échoue sur les côtes..."

 

Voilà un manga un peu original. Non pas tant que le thème, un prince exilé, honnête et bon, qui va se découvrir de grand pouvoir, ainsi que des compagnons. Plutôt banal. L’originalité tient plutôt dans l'exécution.

Reprenons depuis le début. Heal se fait donc exilé par sa famille royale dont il est la honte car il est nul en magie et que son emblème ne semble d’aucune utilité. Et histoire d’être sympa, son père le balourde sur une île déserte qui ressemble plus à un tas de roche qu’à un paradis tropical. Avec seulement des provisions pour un mois, merci la générosité de sa famille, il est mal barré. Il découvre une caverne, s’y aventure pour ranger ses affaires et y fait un trou pour enterrer les ossements qui jonchent les lieux. Son emblème s’active alors. Comme une voix dans sa tête, celui-ci lui explique les capacités qui sont les siennes, ses talents, et tout ce dont il pourrait avoir besoin. Le truc, c’est qu’évidemment ce pouvoir ne peut être utilisé que dans une cave, ben oui, c’est pas le roi des caves pas le roi de la mer.

Et c’est là où ça devient intéressant. L’auteur nous montre comment Heal va se créer une nouvelle vie grâce à ses nouveaux talents. Loin du confort du palais, mais une vie qui lui plaît, car Heal aime creuser et n' éprouve aucune fatigue, il pourrait y passer tout son temps. C’est d'ailleurs ce qu’il fait. Ses habitudes vont être bouleversées par l’arrivée d’un bateau qui s’écrase sur les rochers. Trois gobelins à moitié mort sur les bras, il décide de les aider malgré la mauvaise réputation qu’à cette race chez les humains. 

Ces nouveaux habitants vont devenir ses “recrues” et vont le pousser à développer ses capacités au maximum.

On aime voir dans ce manga les capacités de Heal se développer. Ce qu’on aime moins, c’est la facilité de résolution de tous les problèmes qu’il rencontre. Soit il a trouvé la pierre exacte dont il pourrait avoir besoin juste avant que le problème ne se pose. Soit, ses difficultés seront résolues par une nouvelle recrue juste après.

A suivre avec intérêt et impatience.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4048

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

grella
Nottingham grella
Retourner en haut de page