0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article THE CAVE KING T02

THE CAVE KING T02

Acheter sur BD Fugue

THE CAVE KING T02

 

Oeuvre originale : Hajime Naehara

Manga : Takao Demise

Character Design : Hatori Kyoka

Edition : Doki Doki


Nous suivons toujours les aventures de Heal et toutes ses “recrues” qui forment désormais un vrai petit village.

 

 

“ Exilé sur une île perdue qui ressemble plus à un gros caillou qu’à autre chose, Heal commence à défricher l’endroit grâce au pouvoir de son emblème. Il y fait la recontre de slimes, de gobelins et d’un nain entièrement nu. Commence alors pour le jeune prince et ses joyeux compagnons devenus ses sujets une vie paradisiaque. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où les braises de la guerre atteignent les rivages de l’île..."

 

Heal se construit un vrai petit paradis sur ce gros rocher qui est devenu sa maison. Avec les siens, et les talents de chacun, il parvient peu à peu à donner à cet endroit une impression de “maison”.

Il reste encore beaucoup de choses à créer et il manque de nombreuses denrées de première nécessité. Notamment la nourriture, mais les attaques de monstres semblent pallier ce problème.

L’île regorge de trésors, mais il faut les trouver et surtout savoir les utiliser. Il s’agit vraiment de la partie la plus intéressante du manga je trouve. Qu’a-t-il encore découvert ? Comment vont-ils l’utiliser ? Qu’est-ce que ça va apporter de plus ?

Un peu comme un RPG, où l’on doit trouver des items pour monter de niveau. 

Un nouveau personnage tout mignon a fait son apparition, je n’en dirai pas plus, à part qu’il risque de ne pas le rester très longtemps. 

Et surtout, on voit enfin apparaître (dans les dernières pages, bien évidemment) un ennemi digne de ce nom. On veut en apprendre plus, on veut le voir et surtout, comment va-t-il s’en débarrasser ? A moins qu’il ne le recrute ?

Ce manga reste vraiment original dans son propos. La manière dont Heal se construit son village, pour lui, mais surtout pour les siens, est le cœur de l’histoire. D’ailleurs, on en apprendra un peu plus sur son passé (oui, j’ai versé ma petite larme). On espère que le mangaka restera dans cette ligne directrice, tout en sachant la transcender pour apporter encore plus à l'œuvre, car on a beau aimé, il ne sera pas possible de faire une grande série uniquement la dessus. Bref, l’auteur va devoir développer son propos et ses personnages vont devoir affronter des situations bien plus complexes et redoutables.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 4364

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

annonce boutique
espace pub Appréhendez la bande desinnée autrement
Retourner en haut de page