0

La bande du 9 : La communaut du 9ème art

Bandeau de l'article THE CAVE KING T.03

THE CAVE KING T.03

Acheter sur BD Fugue

THE CAVE KING T.03

 

Manga : Takao DEMISE

Oeuvre Original : Hajime Nachara

Conception des personnages : Hatori Kyota

Edition : Doki-doki

 

Le terrible Léviathan arrive et les habitants de l’île font leur maximum pour se préparer à l’affrontement.

 

 

“Heal, ancien prince de son royaume, continue à défricher sa petite île et à extraire toutes sortes de pierres et de minerais étranges. Alors que l’île se développe tranquillement et paisiblement, la menace du Léviathan, la gigantesque créature légendaire, se rapproche…”

 

Un troisième tome centré sur le danger qui arrive et le combat qui en résulte.

Bien sûr, on regrette qu’il n’y ait pas un peu plus de développement de la ville, mais on en a eu pas mal jusqu’à présent. Mais c’est la partie que je préfère, j’aime bien voir leur condition de vie évoluer, les découvertes qu’ils font, ça doit être mon côté gameuse de gestion genre SimCity. 

On a tout de même quelques nouveautés, notamment un matériau très spécial, très utile en combat, l’arme des Dieux, le mithril. Tous les joueurs de RPG le connaissent.

La part belle est donc faite au combat dans ce tome. L’affrontement contre le Léviathan semble inévitable. Et je suis agréablement surprise, c’est le premier vrai combat, avant cela tenait plutôt de la dispute de cour de récré. L’auteur s’en sort plutôt bien, s’est rapide, bien construit, il y a de la tension, des rebondissements et facilement compréhensible.

Le seul défaut est que ça va trop vite. On finit le manga vraiment rapidement. Cela est dû à un manque de dialogue et d’explication, car pendant le combat, ce sont les images qui parlent.

La série est toujours aussi bien, je continue de la suivre avec intéret.



Isabel
Chroniqueuse
La Bande Du 9


J'aime
0
Partager cet article

A propos de l'annonceur

Nom d'utilisateur : LABANDEDU9

Nombre d'article(s) publié(s) : 5001

Visiter le kiosque de LABANDEDU9

Vous aimerez aussi

liotti
massaglia liotti
Retourner en haut de page